Lundi 27 janvier

Aller en bas

Lundi 27 janvier Empty Lundi 27 janvier

Message  jeremie le Dim 26 Jan - 11:22

Lundi 27 janvier 2014



Tu feras réussir ta voie et [...] tu agiras sagement (Jos. 1:Cool.


Réussir sa vie. Qu’est-ce que cela veut dire ? Posez la question autour de vous, et vous obtiendrez toutes sortes de réponses. Pour beaucoup, ce qui compte, c’est la réussite financière, professionnelle ou scolaire. Pour d’autres, c’est un bon relationnel avec leur famille, leurs amis ou leurs collègues. Quant à certains serviteurs de Dieu, ils associent la réussite aux responsabilités dans la congrégation ou aux bons résultats dans le ministère. Le plus important, c’est que nous réussissions du point de vue de Jéhovah. En effet, nous n’obtiendrons la vie éternelle qu’à condition d’avoir son approbation. Lorsqu’il a confié à Josué la lourde responsabilité de conduire les Israélites en Terre promise, Jéhovah lui a demandé de lire la Loi mosaïque « jour et nuit » et de s’appliquer à y obéir. « Alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement », a-t-il ajouté (Jos. 1:7, Cool. Nous le savons, Josué a vraiment fait réussir sa voie. w12 15/12 1:1, 3.


Quand Josué fut établi surveillant de la nation d’Israël, il lui fut prescrit de faire une copie de la loi de Jéhovah et de “ méditer ” (selon le terme employé dans de nombreuses versions) sur elle jour et nuit (Jos 1:8 ; Da ; Jé ; Pl ; Sg). Le mot hébreu traduit ici par “ méditer ” est haghah. Il signifie fondamentalement “ émettre des sons inarticulés ” et il est rendu par ‘ gémir ’, ‘ gronder ’, ‘ roucouler ’ et ‘ marmonner ’. (Is 16:7 ; 31:4 ; 38:14 ; 59:3.) Haghah veut également dire ‘ exprimer à voix basse ’ et ‘ méditer ’. (Ps 35:28 ; Pr 15:28.) La Traduction du monde nouveau rend correctement le mot hébreu haghah, qui figure en Josué 1:8, par : “ Il faudra que tu [...] lises à voix basse. ” (Voir aussi Ps 1:2). Quand on lit à voix basse, on imprime davantage dans sa pensée les idées sur lesquelles on médite. Un dictionnaire (Hebräisches und chaldäisches Handwörterbuch über das Alte Testament, par W. Gesenius, Leipzig, 1857, tome 5, vol. 1, p. 222) dit au sujet de haghah : “ Au sens propre, se parler à soi-même, en murmurant et à voix basse, ce que font souvent ceux qui réfléchissent. ” — Voir Ps 35:28 ; 37:30 ; 71:24 ; Is 8:19 ; 33:18.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 27 janvier Empty Re: Lundi 27 janvier

Message  jordan le Lun 27 Jan - 10:02

Quant à certains serviteurs de Dieu, ils associent la réussite aux responsabilités dans la congrégation ou aux bons résultats dans le ministère. Le plus important, c’est que nous réussissions du point de vue de Jéhovah. En effet, nous n’obtiendrons la vie éternelle qu’à condition d’avoir son approbation. Lorsqu’il a confié à Josué la lourde responsabilité de conduire les Israélites en Terre promise, Jéhovah lui a demandé de lire la Loi mosaïque « jour et nuit » et de s’appliquer à y obéir. « Alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement », a-t-il ajouté (Jos. 1:7, Cool. Nous le savons, Josué a vraiment fait réussir sa voie. w12 15/12 1:1, 3.
Il est claire qu'on ne va pas monter dans un bateau en pleine mer qui prend l'eau mais assumer des responsabilité au sein de l'arche spirituel de Jéhovah.
La vie éternelle c'est ce que mentionne Jésus en Jean 17:3, c'est pas une vie de courte durée, donc il faut bien réfléchir et aller de l'avant pour ne pas aller en arrière.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 27 janvier Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 27 janvier Empty Re: Lundi 27 janvier

Message  gédéon22 le Lun 27 Jan - 11:45

La Parole inspirée de Jéhovah est “ utile pour enseigner ”, et elle permet aux serviteurs de Dieu d’être ‘ pleinement qualifiés, parfaitement équipés pour toute œuvre bonne ’. (2 Timothée 3:16, 17.) La Bible relate beaucoup de situations où des serviteurs de Dieu des temps anciens ont trouvé un soutien dans des parties de sa Parole déjà écrites.
16 Les Écritures constituaient pour les adorateurs de Dieu une mine de bons conseils. Lorsque Josué s’est vu confier la responsabilité de diriger Israël, l’instruction suivante lui a été donnée : “ Ce livre de la loi [qui avait été rédigé par Moïse] ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. ” Remarquez que Dieu n’a pas promis à Josué une quelconque infusion miraculeuse de sagesse. Non, Josué devait lire et méditer le “ livre de la loi ”, et c’était à cette condition qu’il agirait sagement. — Josué 1:8 ; Psaume 1:1-3.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 27 janvier Empty Re: Lundi 27 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum