Samedi 1er février

Aller en bas

Samedi 1er février Empty Samedi 1er février

Message  jeremie le Ven 31 Jan - 13:30

Samedi 1er février 2014


Regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau (Rév. 7:9).

Après 1914, cette déclaration digne d’intérêt a figuré dans La Tour de Garde : « Frères, ceux d’entre nous qui ont le bon point de vue vis-à-vis de Dieu ne sont déçus par aucune des dispositions qu’il prend. Ce n’est pas notre volonté que nous souhaitions voir s’accomplir ; aussi, quand nous avons constaté que nous n’attendions pas ce qu’il fallait en octobre 1914, nous avons été contents que le Seigneur ne modifie pas son Plan pour nous faire plaisir. Nous ne souhaitions pas cela de sa part. Nous souhaitons uniquement comprendre ses plans et ses desseins. » La même humilité et le même attachement à Dieu caractérisent encore les chrétiens oints. Ils suivent scrupuleusement la direction transmise par l’esclave fidèle et avisé, que Dieu a établi pour dispenser la nourriture spirituelle. Aujourd’hui, « une grande foule » d’ « autres brebis » — les chrétiens qui espèrent vivre sur la terre — imite leur vigilance et leur zèle (Jean 10:16). w12 15/9 4:13, 14.


Jésus a évoqué d’“ autres brebis ” qui ne seraient pas du même “ enclos ” que le “ petit troupeau ” de ses disciples oints de l’esprit (Jean 10:16 ; Luc 12:32). “ Celles-là aussi, il faut que je les amène, a-t-il précisé, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” Effectivement, deux groupes d’humains, la grande foule des “ autres brebis ” et le petit groupe des chrétiens oints, ont été associés et ne forment plus qu’un seul troupeau. (Lire Zekaria 8:23.) N’est-il pas exaltant d’assister à l’accomplissement de ces paroles ? Bien que les “ autres brebis ” n’effectuent pas un service dans la cour intérieure du temple spirituel, elles adorent bel et bien Jéhovah dans la cour extérieure de ce temple.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 1er février Empty Re: Samedi 1er février

Message  gédéon22 le Sam 1 Fév - 23:18

En Révélation 7:9, la grande foule n’est pas vue au ciel. Ses membres se tiennent “ debout devant le trône ” de Dieu : cela n’exige pas leur présence au ciel. Simplement, ils sont sous le regard de Dieu (Psaume 11:4). La comparaison entre le nombre non précisé des membres de la grande foule (“ que personne ne pouvait compter ”) et le contenu de Révélation 7:4-8 et de Révélation 14:1-4 montre bien que cette grande foule n’est pas une classe céleste.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum