Lundi 3 février

Aller en bas

Lundi 3 février Empty Lundi 3 février

Message  Yasashi le Dim 2 Fév - 13:09

Texte pour le Lundi 3 février


Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non (Mat. 5:37).


Est-il si important que notre oui signifie bien oui ? La Bible affirme sans détour que les individus « manquant à leurs engagements [...] méritent la mort » (Rom. 1:31, 32). Pharaon, le roi Tsidqiya, ainsi qu’Ananias et Sapphira, sont autant de personnages bibliques qui n’ont pas tenu leurs engagements. Leur fin à tous, peu enviable, nous sert d’avertissement (Ex. 9:27, 28, 34, 35 ; Ézék. 17:13-15, 19, 20 ; Actes 5:1-10). Comme nous vivons « les derniers jours », nous sommes entourés de personnes « sans fidélité », de gens « ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance » (2 Tim. 3:1-5). Évitons autant que possible de nous associer à eux. Fréquentons plutôt ceux qui mettent un point d’honneur à tenir parole (Héb. 10:24, 25). w12 15/10 4:11, 12.


Si nous restons fidèles lors de l’épreuve finale qui aura lieu au terme des mille ans de règne de Jésus, nous n’aurons plus à douter de la parole de qui que ce soit. Chaque oui signifiera oui, chaque non non. En effet, tous les humains seront alors de parfaits imitateurs de notre Père céleste, Jéhovah, “ le Dieu de vérité ”
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 février Empty Re: Lundi 3 février

Message  jeremie le Lun 3 Fév - 7:13

Après avoir ainsi désapprouvé l’emploi inconsidéré des serments, Jésus ajouta: “Que votre mot Oui signifie bien Oui, votre Non, Non; car ce qui est en plus vient du méchant.” — Mat. 5:37.
Jurer pour convaincre de la véracité de ses dires est devenu courant à cause de l’usage répandu du mensonge et de la tromperie. Néanmoins, selon Jésus, pour des questions banales, un simple Oui ou un Non devrait être suffisamment digne de confiance pour qu’on puisse se dispenser de le confirmer par des serments. Ceux qui se sentent continuellement obligés de faire “en plus” un serment, montrent qu’ils sont en fin de compte indignes de confiance. Ils manifestent par là l’esprit du “méchant”, Satan le Diable, que la Bible appelle “le père du mensonge”. — Jean 8:44; Jacq. 5:12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 février Empty Re: Lundi 3 février

Message  jordan le Lun 3 Fév - 14:20

Est-il si important que notre oui signifie bien oui ? La Bible affirme sans détour que les individus « manquant à leurs engagements [...] méritent la mort » (Rom. 1:31, 32).
En fait il n'est pas besoin de signer des papiers, lorsque le oui est prononcé, il est bien de respecter son OUI.
Comme nous vivons “ les derniers jours ”, nous sommes entourés de personnes “ sans fidélité ”, de gens “ ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ”. (2 Tim. 3:1-5.) Évitons autant que possible de nous associer à eux. Fréquentons plutôt ceux qui mettent un point d’honneur à tenir parole. — Héb. 10:24, 25.
L’engagement le plus important que l’on puisse prendre est celui de se vouer à Dieu. Celui qui souhaite se renier lui-même pour devenir disciple de Jésus a l’occasion de répondre oui à trois reprises (Mat. 16:24).
Donc veillons tous à l'intérêt de Jéhovah.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 3 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 février Empty Re: Lundi 3 février

Message  gédéon22 le Lun 3 Fév - 16:26

Jéhovah Dieu et Abraham, un homme juste, se sont engagés par des serments à certains moments importants. Qui plus est, la Loi donnée par Dieu exigeait que l’on prête serment pour régler certains litiges (Ex. 22:10, 11 ; Nomb. 5:21, 22). Il arrive qu’un chrétien doive jurer de dire la vérité, par exemple s’il est appelé à témoigner devant un tribunal. Ou bien, en de rares occasions, un chrétien pourra juger nécessaire de promettre solennellement quelque chose afin de rassurer les autres sur ses intentions ou de régler un problème. D’ailleurs, lorsque le grand prêtre l’a fait jurer, Jésus n’a opposé aucune objection et a répondu honnêtement à la question posée (Mat. 26:63, 64). Cela dit, il n’avait pas besoin de jurer. Pourtant, pour insister sur la véracité de son message, il a souvent fait précéder ses déclarations de cette formule : “ Oui, vraiment [littéralement : ‘ Vraiment, vraiment ’], je vous le dis. ” (Jean 1:51, note ; 13:16, 20, 21, 38). Voyons ce que nous pouvons encore apprendre de l’exemple de Jésus, de Paul et d’autres fidèles pour qui oui signifiait oui.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 3 février Empty Re: Lundi 3 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum