Mardi 4 février

Aller en bas

Mardi 4 février Empty Mardi 4 février

Message  Yasashi le Lun 3 Fév - 6:34

Texte pour le Mardi 4 février


Dieu n’est pas partial (Actes 10:34).


Dans une société égoïste et nationaliste, il est réconfortant de trouver des individus qui ont appris à voir au-delà des frontières. Le fondateur de la chaîne de télévision CNN, Ted Turner, qui a eu l’occasion de collaborer avec de nombreux talents venus de divers pays, a déclaré : « J’en suis venu à voir les gens d’autres pays, non comme des étrangers, mais comme des concitoyens du monde. » Pris collectivement, les Témoins de Jéhovah sont les seuls dans le monde à adopter le point de vue de Dieu sur les étrangers. Ils ont appris à voir les choses comme Jéhovah les voit et parviennent ainsi à abattre les barrières nationales tant dans leur esprit que dans leur cœur. Loin de se méfier de ceux qui appartiennent à d’autres nations ou, pire, de les haïr, ils ont appris à admirer la beauté de la diversité et à apprécier les capacités de chacun. Vous êtes-vous déjà arrêté sur ces caractéristiques remarquables du peuple de Jéhovah et sur tout ce que cela vous apporte dans vos rapports avec autrui ? w12 15/12 4:2, 14, 15.

Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle alliance, ce n’est plus avec l’Israël selon la chair que Dieu entretient des relations spéciales, mais avec la congrégation des chrétiens oints. C’est pourquoi celle-ci est aussi appelée “ l’Israël de Dieu ”. Et comme l’a souligné Paul, dans cette nouvelle nation “ il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout ”. Personne ne devait donc être considéré comme un étranger dans la congrégation chrétienne.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 4 février Empty Re: Mardi 4 février

Message  jeremie le Mar 4 Fév - 7:09

Pierre se trouvait alors dans un endroit plutôt inattendu : dans la maison d’un non-Juif nommé Corneille. Pierre était juif de naissance. À son époque, les Juifs considéraient les non-Juifs comme impurs. Il était donc hors de question de les fréquenter. Alors, qu’est-ce que Pierre faisait chez Corneille ? En fait, Jéhovah avait organisé la rencontre. Pierre avait reçu une vision dans laquelle un ange lui disait : « Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. » Pierre ne le savait pas, mais un jour plus tôt, Corneille avait lui aussi reçu une vision dans laquelle un ange lui ordonnait de faire venir l’apôtre (Actes 10:1-15). Quand Pierre a pris conscience que Jéhovah était derrière tout cela, il n’a pas pu s’empêcher d’exprimer son admiration.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 4 février Empty Re: Mardi 4 février

Message  jordan le Mar 4 Fév - 10:53

Pris collectivement, les Témoins de Jéhovah sont les seuls dans le monde à adopter le point de vue de Dieu sur les étrangers. Ils ont appris à voir les choses comme Jéhovah les voit et parviennent ainsi à abattre les barrières nationales tant dans leur esprit que dans leur cœur. Loin de se méfier de ceux qui appartiennent à d’autres nations ou, pire, de les haïr, ils ont appris à admirer la beauté de la diversité et à apprécier les capacités de chacun.
Oh que oui, il n'y a qu'à voir dans nos assemblées dans le monde ainsi que dans nos congrégations pour se rendre compte.
Oui, les témoins de Jéhovah sont bien les seuls à être réuni de la sorte, idem pour ce qui est de l'enseignement mondial
Où que nous vivions, nous côtoyons des étrangers. C’était aussi le cas des Israélites, qui grâce à l’alliance de la Loi entretenaient des relations spéciales avec Jéhovah Dieu. Si cette alliance restreignait les droits des étrangers, les Israélites devaient néanmoins traiter ces derniers de façon respectueuse et équitable.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 4 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 4 février Empty Re: Mardi 4 février

Message  gédéon22 le Mar 4 Fév - 18:07

“ Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. ” — Deutéronome 32:4.
“ Il est juste et droit. ” Quelle preuve avons-nous de la véracité de cette dernière affirmation ? L’apôtre Pierre n’avait aucun doute là-dessus. En témoignent les paroles qu’il a adressées à un officier romain et à sa maisonnée : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui. ” (Actes 10:34, 35). Il venait, en l’occurrence, de constater comment Dieu avait fait en sorte qu’une famille de Gentils — personnes auparavant jugées impures et non agréées — ait désormais son approbation. Nous avons, nous aussi, tout lieu d’être convaincus de l’impartialité et de la justice de Dieu, car nous voyons de nos yeux “ une grande foule ”, forte de six millions d’individus, issus de 230 pays et territoires, qui ont abandonné leur ancien mode de vie pour marcher sur le sentier de la justice. — Révélation 7:9 ; Isaïe 2:2-4.
En tant que vrais chrétiens, nous ne voulons pas être fanatiques ni dogmatiques, mais humbles et raisonnables. Cela étant, nous ne doutons pas de nos croyances ni de ce que nous réserve l’avenir. Aux chrétiens du Ier siècle, l’apôtre Paul a écrit : “ Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour avoir la pleine certitude de l’espérance jusqu’à la fin. ” (Hébreux 6:11). La bonne nouvelle contenue dans la Bible nous a procuré “ la pleine certitude de l’espérance ”. Cette espérance, solidement fondée sur la Parole de Dieu, “ ne déçoit pas ”, comme l’a également expliqué Paul. — Romains 5:5.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 4 février Empty Re: Mardi 4 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum