Jeudi 6 février

Aller en bas

Jeudi 6 février Empty Jeudi 6 février

Message  Yasashi le Mer 5 Fév - 6:30

Texte pour le Jeudi 6 février


Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué (Jean 1:18).

Jésus était particulièrement bien placé pour révéler le Père. Pour quelle raison ? Parce que la créature spirituelle qui deviendrait plus tard l’homme Jésus existait au ciel avant que toutes les autres formes de vie ne soient créées ; il occupait la position privilégiée de « Fils unique-engendré de Dieu » (Jean 1:14 ; 3:18). Alors qu’aucune autre créature n’avait encore vu le jour, il était l’objet de l’attention pleine d’amour de son Père, il apprenait de lui et il découvrait ses qualités. Au fil d’un temps incommensurable, tous deux ont dû avoir une infinité d’échanges et développer l’un pour l’autre une profonde affection (Jean 5:20 ; 14:31). Il est difficile d’imaginer tout ce que le Fils a pu apprendre sur la personnalité de son Père (Col. 1:15-17). Le Père a fait de son Fils son porte-parole. Dès lors, Jésus, « la Parole de Dieu », était le mieux à même de révéler aux autres la personnalité du Père (Rév. 19:13). w12 15/4 1:4, 5.


Tout naturellement, leurs liens se resserraient à mesure qu’ils collaboraient et que le Fils s’efforçait d’imiter les qualités du Père. L’admiration du Fils pour le Père n’a pu que s’accroître tandis qu’il observait Sa manière de traiter chacun des êtres intelligents qui étaient venus à l’existence.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 février Empty Re: Jeudi 6 février

Message  jeremie le Jeu 6 Fév - 8:21

Remarquez que Jésus a dit en premier : “ Le Père a de l’affection pour le Fils. ” Dès le début de la création, un lien puissant unissait Jéhovah et son Fils. Proverbes 8:30 nous éclaire sur leur relation : “ Alors je [Jésus] devins près de lui [Jéhovah Dieu] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui. ” Jésus était absolument convaincu que Jéhovah était “ particulièrement attaché ” à lui. Et il ne cachait pas sa joie de travailler aux côtés de son Père. N’est-ce pas formidable quand des relations chaleureuses et spontanées se nouent entre les anciens et les chrétiens qu’ils forment ?
Le deuxième facteur que Jésus a mentionné est que le Père “ lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même ”. Ces paroles confirment ce que déclare Proverbes 8:30, selon lequel Jésus se trouvait “ près de ” Jéhovah pendant la création de l’univers (Genèse 1:26). Les anciens suivront cet excellent exemple en collaborant étroitement avec les assistants ministériels, en leur montrant comment s’acquitter convenablement de leurs devoirs. Néanmoins, les assistants ministériels qui viennent d’être nommés ne sont pas les seuls à avoir besoin de formation. Il faut penser aux frères fidèles qui aspirent depuis des années à la charge de surveillant et qui n’ont jamais été nommés (1 Timothée 3:1). Les anciens devraient leur donner des conseils explicites qui leur indiqueront dans quel sens diriger leurs efforts.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 février Empty Re: Jeudi 6 février

Message  jordan le Jeu 6 Fév - 11:38

Le Père a fait de son Fils son porte-parole. Dès lors, Jésus, « la Parole de Dieu », était le mieux à même de révéler aux autres la personnalité du Père
Oui, c'est merveilleux que d'avoir eut ce porte parole( jean 1:1,2)
Aujourd'hui en travers de Jésus, nous avons nous aussi cette possibilité de faire connaître la volonté de Jéhovah et ses dessins pour l'humanité affligée.
Nous aussi maintenant, à notre tour, faisons tout notre possible pour être des portes paroles de vérité.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 6 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 février Empty Re: Jeudi 6 février

Message  gédéon22 le Jeu 6 Fév - 18:04

Jésus enchaîne en décrivant la plus précieuse des unions: les liens qui existent entre son Père et lui. Il dit aux Juifs: “Car le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez étonnés.” Il précise alors que le Père lui a confié des pouvoirs extraordinaires, puis il déclare: “Celui qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.” — Jean 5:20, 24.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 février Empty Re: Jeudi 6 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum