Vendredi 7 février

Aller en bas

Vendredi 7 février Empty Vendredi 7 février

Message  Yasashi le Jeu 6 Fév - 6:39

Texte pour le Vendredi 7 février


N’attristez pas l’esprit saint de Dieu (Éph. 4:30).


L’esprit saint est une force qui favorise l’unité. Si nous voulons travailler à la paix et à l’unité, il est indispensable que nous mettions en pratique ce que Paul a écrit ensuite : « Que toute amertume malveillante, et fureur, et colère, et cri, et injure, soient enlevés de chez vous, ainsi que toute méchanceté. Mais devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion, vous pardonnant volontiers les uns aux autres tout comme Dieu aussi, par Christ, vous a pardonné volontiers » (Éph. 4:31, 32). La précision « devenez bons » laisse entendre que nous ne sommes pas toujours aussi bons que nous devrions l’être, que nous pouvons avoir besoin de nous améliorer. Habituons-nous à accorder plus d’importance aux sentiments des autres qu’à nos propres sentiments (Phil. 2:4). Si nous nous apprêtons à dire quelque chose qui provoquera l’hilarité générale ou nous fera passer pour intelligent, demandons-nous si nos propos seront empreints de bonté. Un minimum de réflexion nous aidera à « deven[ir] bons ». w12 15/7 4:13, 14.


Soyons conscients que Satan, qui a brisé la paix universelle, cherche par tous les moyens à nous empêcher de faire la volonté de Dieu. Indéniablement, l’augmentation vertigineuse du nombre de divorces, l’abandon du mariage au profit du concubinage et la reconnaissance du mariage homosexuel servent les intérêts du Diable. Nous ne suivons pas l’évolution des comportements et des modes de pensée de la société moderne. Notre modèle, c’est Christ. Et si nous voulons résister au Diable et aux démons, nous devons impérativement ‘ revêtir l’armure complète de Dieu ’.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 7 février Empty Re: Vendredi 7 février

Message  jeremie le Ven 7 Fév - 6:48

Il est une autre raison pour laquelle nous ne devrions pas nous soucier à l’excès de notre santé : cela pourrait nous amener à ne nous occuper que de notre personne. Paul a signalé ce danger quand il a recommandé aux Philippiens d’avoir “ l’œil non pas uniquement sur [leurs] propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres ”. (Phil. 2:4.) Il est légitime de prendre soin de notre personne dans une mesure raisonnable, mais si nous portons un intérêt sincère à nos frères et sœurs ainsi qu’aux gens à qui nous annonçons “ cette bonne nouvelle du royaume ”, nous serons moins enclins à nous soucier outre mesure de notre bien-être physique. — Mat. 24:14.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 7 février Empty Re: Vendredi 7 février

Message  jordan le Ven 7 Fév - 10:28

La précision « devenez bons » laisse entendre que nous ne sommes pas toujours aussi bons que nous devrions l’être, que nous pouvons avoir besoin de nous améliorer. Habituons-nous à accorder plus d’importance aux sentiments des autres qu’à nos propres sentiments (Phil. 2:4). Si nous nous apprêtons à dire quelque chose qui provoquera l’hilarité générale ou nous fera passer pour intelligent, demandons-nous si nos propos seront empreints de bonté. Un minimum de réflexion nous aidera à « deven[ir] bons ». w12 15/7 4:13, 14.
Oui, nous ne sommes pas toujours bon, cela laisse bien entendre que nous avons des efforts à faire vis à vis de tous, particulièrement envers ceux qui nous sont apparenté dans la foi,
Il nous faut être très vigilant lorsque nous nous exprimons et ne pas parler inconsidérément car nous pourrions blesser,
Par l'étude régulière de la parole de Dieu tous les jours, nous allons pouvoir de ce fait s'imprégner de cet esprit saint et plaire à Jéhovah.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 7 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 7 février Empty Re: Vendredi 7 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum