Dimanche 9 février

Aller en bas

Dimanche 9 février  Empty Dimanche 9 février

Message  jeremie le Ven 7 Fév - 7:49

Dimanche 9 février 2014

Dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison (Rév. 20:7).

À la fin du Règne de mille ans du Christ, les sujets terrestres du Royaume auront été rendus parfaits. À l’exemple de Jésus, ils reconnaîtront volontiers et humblement la souveraineté de Jéhovah. L’occasion leur sera donnée de la soutenir en restant fidèles lors de l’épreuve finale (Rév. 20:8-10). Après cela, tous les anges et humains rebelles seront définitivement supprimés. Quelle époque joyeuse à venir ! L’ensemble de la famille universelle de Jéhovah louera Celui qui sera « toutes choses pour tous » (1 Cor. 15:28 ; Ps. 99:1-3). Sachant ce que le Royaume va réaliser prochainement, n’êtes-vous pas résolu à consacrer toute votre attention, toute votre énergie à accomplir la volonté de Dieu ? Ferez-vous de votre mieux pour ne pas vous laisser distraire par les faux espoirs et la piètre consolation qu’offre le monde de Satan ? Renforcerez-vous votre détermination à défendre la souveraineté de Jéhovah ? w12 15/9 2:19, 20.

L’apôtre Paul décrit aussi le règne de Christ durant sa présence. Après avoir ressuscité ses disciples, Christ entreprend de réduire “ à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance ” (ce qui désigne logiquement tout gouvernement, tout pouvoir et toute puissance opposés à la volonté souveraine de Dieu). Puis, à la fin de son Règne millénaire, il “ remettra le royaume à son Dieu et Père ”, se soumettant lui-même à “ Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous ”. — 1Co 15:21-28.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 février  Empty Re: Dimanche 9 février

Message  gédéon22 le Dim 9 Fév - 11:08

Par quel moyen Jéhovah déterminera-t-il qui doit être inscrit dans “le rouleau de vie” ou “le livre de vie”? (Révélation 20:12, 15.) Par une épreuve imposée à l’humanité. Souvenons-nous qu’Adam et Ève ont échoué dans l’épreuve, tandis que Job, lui, est resté intègre. La foi de la plupart des humains en vie à la fin des mille ans n’aura encore jamais été éprouvée. Avant leur résurrection, ils ignoraient les desseins de Jéhovah; c’étaient des “injustes”, qui appartenaient au système de Satan. Après leur résurrection, ils n’auront pas eu de mal à servir Jéhovah dans des conditions paradisiaques, sans aucune opposition de la part du Diable. Mais ces milliards d’humains parvenus à la perfection continueront-ils à servir Jéhovah si l’occasion est offerte à Satan de les en empêcher? Satan arrivera-t-il à les détourner de Dieu?
Pour régler ces questions, Jéhovah libérera Satan et ses démons de l’abîme où ils auront été enfermés pendant mille ans. Que se passera-t-il? Satan parviendra à détourner des hommes de Jéhovah. Leur nombre sera “comme le sable de la mer”, autrement dit indéterminé. Après cette épreuve, Satan et ses démons ainsi que ceux qui les auront suivis seront jetés dans le “lac de feu” symbolique qui est la seconde mort ou mort éternelle (Révélation 20:7-10, 15). Quant à ceux dont le nom est trouvé écrit dans “le livre de vie”, ils jouiront du glorieux paradis. Le fait que leur nom est porté sur ce livre signifie que Jéhovah les juge parfaitement justes de cœur, d’esprit et de corps, donc dignes de vivre éternellement dans le paradis en récompense de leur intégrité.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 février  Empty Re: Dimanche 9 février

Message  Zabou P le Dim 9 Fév - 12:14

Que signifie défendre la souveraineté de Jéhovah ?

w10 15/11 p. 28-32 ...il lisait le “ livre de la loi [...] jour et nuit ” et y conformait sa vie (Jos. 1:7, Cool. Les chrétiens du Ier siècle faisaient des disciples et se réunissaient régulièrement pour étudier les Écritures. — Mat. 28:19, 20.
Nous parviendrons à défendre la souveraineté de Jéhovah et à préserver notre intégrité si nous prêchons la justice, faisons des disciples, appliquons les principes bibliques et fréquentons nos compagnons lors des réunions et des assemblées. Ces activités nous aident à être courageux et forts spirituellement, et à accomplir la volonté de Dieu. Cela n’est pas trop difficile pour nous, car nous bénéficions de l’appui de notre Père céleste et de son Fils (Deut. 30:11-14 ; 1 Rois 8:57). En outre, nous avons le soutien de “ toute la communauté des frères ”, qui marchent également dans leur intégrité et révèrent Jéhovah, leur Souverain Seigneur. — 1 Pierre 2:17.

________________
Dimanche 9 février  68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Dimanche 9 février  68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 février  Empty Re: Dimanche 9 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum