Jeudi 13 février

Aller en bas

Jeudi 13 février Empty Jeudi 13 février

Message  Yasashi le Mer 12 Fév - 6:31

Texte pour le Jeudi 13 février


Je suis doux de caractère et humble de cœur (Mat. 11:29).


L’humilité de Jésus a valu des bienfaits aux gens du peuple, car ils ont ainsi pu bénéficier de son aide, de ses enseignements et de ses encouragements. À vrai dire, tous les humains rachetables retireront des bienfaits éternels de son sacrifice rédempteur. Que dire de Jésus lui-même ? A-t-il retiré des bienfaits de son humilité ? Oui. Il avait dit à ses disciples : « Quiconque s’humilie sera élevé » (Mat. 23:12). Ces paroles se sont vérifiées dans son cas. « Dieu, déclare Paul, [...] a élevé [Jésus] à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. » Parce que Jésus est resté humble et fidèle tout au long de sa vie terrestre, Jéhovah Dieu l’a élevé et lui a donné autorité sur toutes les créatures dans le ciel et sur la terre (Phil. 2:9-11). w12 15/11 2:12, 14, 15.

Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. ” Parce que Jésus est resté humble et fidèle tout au long de sa vie terrestre, Jéhovah Dieu l’a élevé et lui a donné autorité sur toutes les créatures dans le ciel et sur la terre.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 février Empty Re: Jeudi 13 février

Message  jordan le Jeu 13 Fév - 9:35


L’humilité de Jésus a valu des bienfaits aux gens du peuple, car ils ont ainsi pu bénéficier de son aide, de ses enseignements et de ses encouragements.
Oui, pour suivre Jésus il faut également être humble et reconnaître en lui le véritable culte qui convient.
Par le fait d'être humble, Jésus étant élevé à une position supérieur, Il sera à même de savoir si nous l'aimons vraiment en prenant fait et cause pour son père et si oui ou non auront la vie éternelle.
Nombreuses personnes attendent de connaître ce merveilleux message dont nous avons la responsabilité de porter,
Nombreuses personnes attendent d'être délivré de toutes ces chaines de traditions superstitieuses,
Aujourd'hui il est vraiment urgent de faire ce qui est juste et de démontrer par notre foi que nous aimons la vérité se faisant un vrai disciple témoin de Jéhovah.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 13 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 février Empty Re: Jeudi 13 février

Message  gédéon22 le Jeu 13 Fév - 14:16

*** w04 1/6 p. 16 §9-10 Bénis sont ceux qui rendent gloire à Dieu ***
” Un joug est une pièce de bois ou de métal qui permet à un humain ou à un animal de porter un lourd fardeau. Pourquoi donc quelqu’un voudrait-il prendre sur lui un tel joug ? Ne sommes-nous pas déjà “ chargés ” ? Tout à fait, mais le texte grec pourrait aussi être rendu par : “ Placez-vous sous mon joug avec moi. ” Rendez-vous compte : Jésus se propose de nous aider à porter notre charge. Nous ne sommes pas obligés de la porter en n’utilisant que nos propres forces ! — Matthieu 9:36 ; 11:28, 29, note ; 2 Corinthiens 4:7.
10 En prenant sur nous le joug des disciples de Christ, nous luttons contre Satan. “ Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous ”, promet Jacques 4:7. Cela ne veut pas dire que c’est facile. Servir Dieu demande des efforts considérables (Luc 13:24). Mais la Bible contient cette promesse en Psaume 126:5 : “ Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec un cri de joie. ” Non, nous n’adorons pas un Dieu ingrat. Il “ récompense ceux qui le cherchent réellement ” et il bénit ceux qui lui rendent gloire. — Hébreux 11:6.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 février Empty Re: Jeudi 13 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum