Samedi 15 février

Aller en bas

Samedi 15 février Empty Samedi 15 février

Message  Yasashi le Ven 14 Fév - 7:58

Texte pour le Samedi 15 février


Persévérez dans la prière (Rom. 12:12).


Étudier la Bible en profondeur et la méditer est essentiel pour renforcer notre détermination à ne pas commettre de péché grave et à plaire à Jéhovah (Ps. 119:11, 47, 48). Il nous faut également « persévér[er] dans la prière ». Nous devons prier Jéhovah de nous aider à le servir d’une manière qui lui soit agréable. À cette fin, demandons-lui son esprit saint, plus de foi, la force de résister aux tentations et la capacité d’ « expos[er] correctement la parole de la vérité » (2 Tim. 2:15 ; Mat. 6:13 ; Luc 11:13 ; 17:5). Nous devons compter sur notre Père céleste, Jéhovah, tout comme un enfant qui a confiance en son père. Si nous sollicitons son aide pour le servir d’une meilleure façon, soyons sûrs qu’il nous l’accordera. Ne pensons jamais que nos prières le dérangent ! Bien plutôt, adressons-lui des louanges et des remerciements, recherchons sa direction — surtout lorsque nous traversons des épreuves —, et demandons-lui de nous aider à le servir d’une façon qui glorifie son saint nom (Ps. 86:12 ; Jacq. 1:5-7). w12 15/5 4:9, 10.

De même notre “ tenue ” de ministres chrétiens a parfois besoin d’être retouchée. Ces “ retouches ” spirituelles sont apportées lors des réunions. Mais si nous avons l’habitude d’arriver en retard, il risque de nous en manquer au moins quelques-unes. Veillons donc à arriver à l’heure.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 février Empty Re: Samedi 15 février

Message  jeremie le Sam 15 Fév - 9:07

Terminons par ces trois exhortations de Paul. Étant donné que nous ne pouvons appliquer tous ses conseils avisés et pratiques sans l’aide de Dieu, nous sommes encouragés à “ persévére[r] dans la prière ”. Il nous sera alors plus facile de suivre cette deuxième exhortation : “ Endurez dans la tribulation. ” Enfin, il nous faut garder les yeux fixés sur l’avenir merveilleux que Jéhovah nous promet, autrement dit ‘ nous réjouir dans l’espérance ’ d’une vie éternelle, soit au ciel soit sur la terre.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum