Dimanche 16 février

Aller en bas

Dimanche 16 février Empty Dimanche 16 février

Message  jeremie le Sam 15 Fév - 9:06

Dimanche 16 février

L’heure [du] jugement [de Dieu] est venue (Rév. 14:7).

Une fois la fausse religion éliminée, la bête sauvage, c’est-à-dire le système politique mis en place par Satan, sera poussée à attaquer le Royaume de Dieu. Les cieux étant pour eux hors d’atteinte, les rois de la terre déchargeront leur colère sur les humains qui prennent fait et cause pour le Royaume — ce qui portera inévitablement à conséquence (Rév. 16:13-16 ; 17:12-14). Dans son livre, Daniel fait mention de la bataille finale (Dan. 2:44). La bête sauvage mentionnée en Révélation 13:1, son image et la bête à deux cornes seront supprimées. La Puissance mondiale anglo-américaine occupera encore une position prééminente quand la fausse religion sera éliminée. Les prophéties de Daniel et de Jean s’accomplissent dans les moindres détails. Assurément, la destruction de la fausse religion et la bataille d’Har-Maguédôn sont imminentes. Jéhovah a révélé à l’avance ce qui va arriver. Prêterons-nous attention aux avertissements prophétiques ? (2 Pierre 1:19). Il est plus que jamais temps de se ranger du côté de Jéhovah et de défendre son Royaume ! (Rév. 14:6, 7). w12 15/6 2:18, 19.

Daniel 2:44. On y lit : “ Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis. ” Qu’est-ce que cela nous enseigne sur le Royaume de Dieu ?
17 Premièrement, cela nous apprend que le Royaume de Dieu serait établi “ aux jours de ces rois-là ”, autrement dit à une époque où d’autres royaumes existeraient encore. Deuxièmement, cela nous indique que le Royaume durera éternellement. Il ne sera pas conquis et remplacé par un autre gouvernement. Troisièmement, nous voyons qu’il y aura une guerre entre le Royaume de Dieu et les royaumes du présent monde. Le Royaume de Dieu remportera la victoire. Finalement, les humains seront dirigés par cet unique gouvernement. Ceux-ci bénéficieront alors de la meilleure domination qu’ils auront jamais eue.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 février Empty Re: Dimanche 16 février

Message  gédéon22 le Dim 16 Fév - 19:38

À quoi devons-nous nous attendre si nous veillons ? Le livre de la Révélation décrit, étape par étape, la réalisation du dessein divin. Nous nous montrerons prêts si nous agissons en tenant compte de ces éléments. La prophétie dépeint de façon saisissante des événements qui surviennent au “ jour du Seigneur ”, jour dans lequel nous sommes entrés depuis l’intronisation du Christ dans les cieux en 1914 (Révélation 1:10). Elle révèle qu’un ange a reçu ‘ une bonne nouvelle éternelle à annoncer ’ et qu’il dit d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue. ” (Révélation 14:6, 7). Cette “ heure ” de jugement est une période courte qui englobe à la fois le moment où les jugements divins décrits dans la prophétie sont prononcés et celui où ils sont exécutés. Nous vivons actuellement cette période.
Aujourd’hui, avant que l’heure du jugement ne s’achève, l’exhortation retentit : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire. ” Qu’implique-t-elle ? Craindre Dieu comme il convient, c’est se détourner du mal (Proverbes 8:13). Si nous honorons Dieu, nous l’écouterons avec le plus grand respect. Nous ne permettrons à rien de nous empêcher de lire sa Parole, la Bible, avec régularité. Nous ne sous-estimerons pas son conseil d’assister aux réunions chrétiennes (Hébreux 10:24, 25). Nous serons conscients que c’est un honneur d’annoncer la bonne nouvelle de son Royaume messianique et nous le ferons avec zèle. Nous mettrons notre confiance en lui en toutes circonstances et de tout notre cœur (Psaume 62:Cool. Reconnaissant qu’il est le Souverain de l’univers, nous l’honorerons en acceptant de bon gré qu’il soit aussi le Souverain de notre vie. Craignez-vous réellement Dieu et lui rendez-vous gloire de ces différentes manières ?

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum