Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  Yasashi le Sam 15 Fév - 9:53


Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?




Réponse de la Bible


Selon la chronologie de la Bible, le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux en 1914. C’est ce que montre une prophétie que l’on trouve dans le chapitre 4 du livre biblique de Daniel.

Vue d’ensemble de la prophétie. Dans un rêve prophétique, Dieu fait voir au roi babylonien Neboukadnetsar (ou Nabuchodonosor II) un arbre immense. Cet arbre est abattu. Sa souche est liée pendant « sept temps » pour qu’elle ne repousse pas. Puis l’arbre se remet à grandir (Daniel 4:1, 10-16).

La première réalisation de la prophétie. L’arbre immense représente Neboukadnetsar (Daniel 4:20-22). Ce roi a été « abattu », figurément parlant, lorsqu’il a perdu la raison ainsi que la royauté. Son état de folie a duré sept ans (Daniel 4:25). Quand Dieu l’a guéri, Neboukadnetsar a recommencé à régner et il a reconnu la domination de Dieu (Daniel 4:34-36).

Preuves que la prophétie a eu un plus grand accomplissement. La prophétie avait pour but de faire savoir que « le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains » (Daniel 4:17). Était-ce à Neboukadnetsar, un roi orgueilleux, que Dieu voulait finalement donner la domination ? Non. Dans un autre rêve prophétique, il avait montré à ce roi qu’il ne la donnerait ni à lui ni à aucun autre dirigeant politique. Il établirait lui-même « un royaume qui ne sera[it] jamais supprimé » (Daniel 2:31-44).

Auparavant, Dieu avait établi un royaume, à savoir la nation d’Israël, pour que sa domination soit représentée sur la terre. Il a permis que ce royaume devienne « une ruine » parce que ses dirigeants ne lui sont pas restés fidèles. Mais il a annoncé qu’il donnerait la royauté à « celui qui a le droit légal » (Ézékiel 21:25-27). La Bible indique que c’est Jésus Christ qui a légalement le droit de recevoir ce royaume éternel (Luc 1:30-33). Contrairement à Neboukadnetsar, Jésus est « humble de cœur », comme Daniel l’avait prophétisé (Matthieu 11:29).

Que représente l’arbre de Daniel chapitre 4 ? Dans la Bible, les arbres symbolisent parfois la domination (Ézékiel 17:22-24 ; 31:2-5). Dans l’accomplissement en grand de Daniel chapitre 4, l’arbre immense représente la domination de Dieu.

Que représente l’abattage de l’arbre ? L’abattage de l’arbre représente une interruption dans la royauté de Neboukadnetsar. De la même façon, il représente une interruption dans la domination de Dieu sur la terre. Celle-ci a eu lieu quand Neboukadnetsar a détruit Jérusalem, où les rois d’Israël siégeaient sur « le trône de Jéhovah ». Ils étaient en effet les représentants de Dieu (1 Chroniques 29:23).

Que représentent les « sept temps » ? Les « sept temps » représentent la période durant laquelle Dieu a permis aux nations de diriger la terre sans être gênées par la présence d’un royaume qu’il aurait établi. Les « sept temps » ont commencé en octobre 607 avant notre ère, quand, selon la chronologie de la Bible, Jérusalem a été détruite par les Babyloniens * (2 Rois 25:1, 8-10).

Quelle est la durée des « sept temps » ? Les « sept temps » n’ont pas duré sept années comme dans le cas de Neboukadnetsar. Jésus a donné un élément de réponse quand il a dit : « Jérusalem [le symbole de la domination de Dieu] sera foulée aux pieds [ou : piétinée] par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis » (Luc 21:24). « Les temps fixés des nations » — la période durant laquelle Dieu a permis que sa domination soit piétinée par les nations — correspondent aux « sept temps » de Daniel chapitre 4. Cela veut dire que les « sept temps » étaient toujours en cours à l’époque où Jésus était sur la terre.

La Bible permet de déterminer la durée des « sept temps ». Elle dit que trois « temps » et demi équivalent à 1 260 jours. « Sept temps » équivalent donc au double, soit 2 520 jours (Révélation 12:6, 14). Si on applique la règle prophétique « un jour pour une année », les 2 520 jours représentent 2 520 ans. Par conséquent, les « sept temps », ou les 2 520 ans, devaient s’achever en octobre 1914 (Nombres 14:34 ; Ézékiel 4:6).

LIEN:
avatar
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  jeremie le Sam 15 Fév - 15:40

Une des grandes prophéties de la Bible est celle contenue en Daniel 4:10-17, 23-25. Elle est d'une importance capitale car elle concerne la question de la Souveraineté de Dieu et de la domination humaine. Son accomplissement nous touche actuellement.

Un monarque babylonien du nom de Neboukadnetsar (Nabuchodonosor) fit un jour un rêve qui le laissa fort perplexe. Il le détailla au prophète Daniel, qui lui en donna l'interprétation sous l'action de son Dieu, Jéhovah (Daniel 4:4, 5). En voici les grandes lignes.

Le rêve du roi Neboukadnetsar
Neboukadnetsar vit en rêve un arbre immense. Puis, un veillant, un saint, cria avec force : "Abattez l'arbre, et coupez ses branches. [...] Toutefois la souche avec ses racines, laissez-la dans la terre, oui avec des liens de fer et de cuivre, parmi l'herbe des champs. [...] Que son cœur soit changé pour qu'il ne soit plus un coeur d'humain, et qu'un cœur de bête lui soit donné, et que sept temps passent sur lui." (Daniel 4:13-16). Pourquoi cet ordre ? Comme le mentionne le verset 17 : "Afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il établit sur lui le plus humble des humains."

La signification du rêve
Dans cette prophétie, l'arbre représente dans un premier temps la souveraineté mondiale exercée par Neboukadnetsar. De fait, le rêve c'est réalisé d'abord sur ce puissant et orgueilleux monarque. Pendant "sept temps" (sept années lunaires bibliques), la domination lui fut retirée, étant atteint d'un déséquilibre mental. Mais, comme l'indiquait le rêve, il put retrouver sa royauté et exercer à nouveau ses fonctions au bout des sept temps. Cette expérience lui enseigna l'humilité. - Daniel 4:31-37.

Mais ce qui nous intéresse, c'est l'accomplissement principal de ce rêve. L'indice permettant de savoir qu'il est question en réalité de la Souveraineté de Dieu figure dans les paroles de l'ange : "Afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il établit sur lui le plus humble des humains." - Daniel 4:17.

Avant que les Babyloniens ne détruisent Jérusalem, le royaume dont cette ville était la capitale, où David et ses héritiers siégeaient "sur le trône de Jéhovah", représentait la souveraineté de Dieu à l'égard de la terre (1 Chroniques 29:23). Le fait que l'arbre du rêve soit abattu signifiait que cette souveraineté ne serait plus représentée sur terre pendant un certain temps.

Un indice donné par Jésus confirme la prophétie
Pour mieux comprendre cette prophétie, nous pouvons nous reporter aux paroles de Jésus Christ. Il a parlé d'une époque où les chefs du monde exerceraient leur domination sans que Dieu intervienne dans leurs affaires. Il a appelé cette période "les temps fixés des nations" (Luc 21:24). Au terme de ces "temps fixés", Dieu établirait au ciel son Royaume, avec Jésus pour chef légitime. Puis, selon Daniel 2:44, le Royaume ' broierait ' tous les gouvernements humains pour ' y mettre fin ', et lui-même subsisterait éternellement.

Quand "les temps fixés des nations" devaient-ils s'achever et le Royaume de Dieu commencer à dominer ? La réponse nous est donnée dans le livre de Daniel : à l'issue des "sept temps". (Les prophéties de la Bible étant toutes étroitement liées, il est possible de trouver l'explication d'une prophétie dans un autre passage qui en précise la compréhension.)

Le mystère des sept temps est dévoilé
En octobre 607 avant notre ère, Jérusalem et son temple ont été détruits par les armées babyloniennes. Jérusalem commença alors à être "foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps fixés des nations soient accomplis". - Luc 21:24.


Les "temps fixés des nations" ont donc commencé en 607 avant notre ère. Selon Daniel, Jéhovah laisserait les nations exercer librement leur domination pendant "sept temps" symboliques. Combien de temps cela représente-t-il ? Selon Révélation 11:2, 3 et 12:6, 14, trois temps et demi équivalent à 1260 jours. Sept temps, deux fois plus, font donc 2520 jours.

Mais si l'on compte 2520 jours à partir de 607 avant notre ère, on n'aboutit pas à une date significative. En revanche, si l'on applique la règle prophétique "un jour pour une année" contenue en Ezékiel 4:6 et en Nombres 14:34, nous obtenons 2520 ans. Livrons-nous maintenant à un petit calcul.

Un calcul très simple
Du début d'octobre 607 avant notre ère au 31 décembre 607 :
3 mois.
Du 1er janvier 606 au 31 décembre de l'an 1 avant notre ère : 606 ans.
Il n'y a pas d'année zéro.
Du 1er janvier 1 de notre ère au 31 décembre 1913 :
1913 ans.
Du 1er janvier 1914 au début d'octobre 1914 : 9 mois.
Total : 2520 ans.
Fin des "temps fixés des nations" en 1914.
Etablissement du Royaume de Dieu au ciel.

Des événements significatifs
L'année 1914 a-t-elle été particulière ? Cette année-là vit le déclenchement de la première guerre mondiale. Les événements qui se déroulent dans le monde depuis cette date confirment que nous sommes entrés dans "l'achèvement du système de choses" annoncé par Jésus, marqué par des guerres, des famines, des pestes, des tremblements de terre et le mépris de la loi grandissant (Matthieu 24:3-8, 12). L'apôtre Paul donna des précisions supplémentaires en prédisant que dans les "derniers jours" l'attitude des gens les uns envers les autres se dégraderait énormément. Nous sommes quotidiennement témoins de la réalisation de ces paroles. - 2 Timothée 3:1-5.

La cause de ces bouleversements
Que se cachait-il derrière ces événements ? Là encore, le livre de la Révélation donne des éclaircissements. Le chapitre 12, les versets 7 à 9, révèlent qu'une "guerre a éclaté dans le ciel" pour en expulser Satan et ses démons. Le Royaume de Dieu, dont le roi est Jésus Christ, a été instauré au ciel à ce moment-là. Ces événements correspondent à ce qui est décrit en Daniel 4:17. Mais l'expulsion de Satan des cieux a apporté le "malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers [nous], ayant une grande fureur, sachant qu'il n'a qu'une courte période". Ces événements invisibles aux humains expliquent les terribles bouleversements qui agitent le monde depuis 1914.


En résumé...
L'arbre La domination de Dieu
L'arbre abattu et cerclé En 607, la domination que Dieu a exercée par l'entremise des rois humains prend fin
Les sept temps 2520 années réservées à la domination de gouvernements bestiaux (avec un cœur de bête)
Les liens sont dessérés En 1914, Dieu recommence à exercer sa domination par l'entremise de Jésus Christ, le Roi céleste qu'il a établi
Comme vous avez pu le constater, la chronologie biblique contenue en Daniel chapitre 4 permet de savoir avec certitude que nous vivons le temps de la fin prédit dans la Parole de Dieu. Il est capital de tenir compte des prophéties sur les derniers jours de l'actuel système de choses, sachant que les prophéties concernant un nouveau système de choses se réaliseront aussi sûrement que celles qui se réalisent actuellement sous nos yeux.
avatar
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  Out of Babylon le Ven 18 Juil - 3:17

Étant donné que Jérusalem a été détruite en l'an 587, il faut décaler votre calcul de 20 ans.  Wink 
avatar
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  Out of Babylon le Sam 26 Juil - 22:31

Jérusalem a été détruite en l'an 18 de Nébucadnetsar selon la manière de compter des babyloniens et en l'an 19 selon celle des judéens. Or, le règne de Nébucadnetsar est fixé très précisément grâce à des textes astronomiques. C'est ce qui nous permet d'ailleurs de fixer la chronologie des événements bibliques par rapport à notre calendrier.

Si votre interprétation des 7 temps est exacte, elle vous conduit à 1934. Mais je ne croie pas en ce calcul car le temps des nations dont parle Luc est le temps durant lequel Jérusalem est foulée aux pieds (Luc 21:24) et ce temps dure "42 mois" selon Jean : "Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois" (Apocalypse 11:2)

Savez-vous ce que représente ces 42 mois ?
avatar
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  Out of Babylon le Sam 6 Sep - 16:23

Jordan,

Tu disais sur l'autre forum : http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/t11124-destruction-de-jerusalem#86405


Jordan a écrit:Ces humains n'ont qu'une connaissance relative et partielle, donc si tu veux suivre ta propre voie, c'est toi qui vois.
Mette sa confiance en Jéhovah uniquement!


Pourquoi alors vous fier à leurs calculs chronologiques situant la chute de Babylone en 539 ? Il faut être cohérent avec nos propos et mettre notre confiance en Dieu et en son Fils uniquement. Pourquoi fais-tu le contraire de ce que tu écris ?  Shocked

Si tu ne vois pas qu'il y a un problème à utiliser la chronologie profane pour bâtir une chronologie biblique, je ne sais pas comment te le montrer plus clairement. Et si les historiens se trompaient sur 539 ? Je te laisse imaginer les conséquences.

Tu dit aussi :


Jordan a écrit:Ps évite d'aller sur des sites qui mentionnent tout aujourd'hui et son contraire demain.


Je ne comprends pas de quoi tu parles. Peux-tu préciser ta pensée ? De quels sites parles-tu ? Je pense avoir suffisamment démontré que l’Écriture est ma référence ultime.

I love you
avatar
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  Out of Babylon le Dim 7 Sep - 13:18

Puisque vous prétendez vous appuyer sur les Écritures, avancez donc vos preuves.

Comment arrivez-vous à 539 uniquement à l'aide des Écritures puisqu'il ne s'y trouve aucune date absolue ?

Vous devez donc vous appuyer sur des documents et des historiens profanes.

Maintenant que j'ai dévoilé la faille, à vous de voir si vous défendez toujours la doctrine non biblique de 1914.

I love you
avatar
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  Out of Babylon le Dim 7 Sep - 16:31

Merci à Jordan qui m'a donné la réponse officielle des TJ dans la Tour de Garde :

UNE DATE FONDAMENTALE

On fixe à 539 avant notre ère l’année de la conquête de Babylone par Cyrus II en s’appuyant sur les témoignages suivants :

▪️ Sources historiques anciennes et tablettes cunéiformes : Diodore de Sicile (v. 80-20 av. n. è.) a écrit que Cyrus est devenu roi de Perse “ dans la première année de la cinquante-cinquième olympiade ”. (Bibliothèque historique, livre IX, 21.) Il s’agit de l’an 560. L’historien grec Hérodote (v. 485-425) raconte que Cyrus a été tué après avoir “ régné en tout vingt-neuf ans ”, ce qui situerait sa mort dans sa 30e année de règne, à savoir 530 (Histoires, livre I, Clio, 214). Les tablettes cunéiformes indiquent que Cyrus est mort après avoir régné sur Babylone pendant neuf ans. Dès lors, si à compter de 530, année de sa mort, on remonte de neuf ans en arrière, la date de la conquête de Babylone par Cyrus est 539.

Confirmation par l’analyse d’une tablette : Une tablette astronomique babylonienne (BM 33066) confirme que Cyrus est mort en 530. Bien que certaines positions astronomiques y figurant soient erronées, cette tablette d’argile mentionne deux éclipses lunaires qui auraient eu lieu dans la septième année de Cambyse II, le fils et successeur de Cyrus. On les identifie à deux éclipses qui ont été visibles à Babylone le 16 juillet 523 et le 10 janvier 522, ce qui fixerait le début de la septième année de Cambyse au printemps 523. La première année de son règne correspondrait donc à 529. Par conséquent, la dernière année de Cyrus aurait été 530, ce qui établit la première année de son règne sur Babylone en 539.

Voir ici : http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=607

Ils s'appuient bien sur la chronologie profane pour calculer cette "date fondamentale".

A chacun de voir s'il peut adhérer ou pas. Vérifions toutes choses et retenons ce qui est bon.

I love you
avatar
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  jordan le Lun 8 Sep - 14:02

A chacun de voir s'il peut adhérer ou pas. Vérifions toutes choses et retenons ce qui est bon.

Jérusalem a été détruite en l'an 18 de Nébucadnetsar selon la manière de compter des babyloniens et en l'an 19 selon celle des judéens. Or, le règne de Nébucadnetsar est fixé très précisément grâce à des textes astronomiques. C'est ce qui nous permet d'ailleurs de fixer la chronologie des événements bibliques par rapport à notre calendrier.


Cher ami,
Dans l'autre post je t'ai fais remarquer qu'il ne faut pas confondre le règne de Néboucadretsar  et les années qui se sont écoulées, c'est l'erreur de beaucoup de personnes pour nous accuser de faux,
En fait ce sont eux qui ne savent pas lire la Bible correctement et n'analysent que pour critiquer les témoins de Jéhovah.
C'est les témoins de Jéhovah qui ont parfaitement raison.
Non, Jérusalem ne fut en aucun cas détruite en l'an 19, il faut savoir lire stp!

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t3271-quand-les-catholiques-vous-banissent-de-leurs-forums#12971

Voici je que je t'avais répondu:

Je pense cher ami que tu devrais faire des recherches beaucoup plus profondes car les années de règne du roi Neboukadretsar ne sont pas le commencement de la date.
Neboukadnetsar a commencé son règne en 605 avant notre ère, et Babylone a été conquise par des Mèdes et des Perses 66 ans plus tard, en l’an 539 avant notre ère. Cela est en parfaite harmonie avec la chronologie des rois néo-babyloniens que l’on trouve dans diverses chroniques des rois.

Dans le lien que je t'ai donné



Le 4e mois de la 11e année du règne de Tsidqiya (la 19e année de Neboukadnetsar si on compte celle de son accession, ou sa 18e année de règne), une brèche fut ouverte dans la muraille de Jérusalem.
Tsidqiya est emmené à Babylone.
Donc rien à voir avec ce que tu mentionnes

http://www.euaggelion2414.com/607ou589.htm

Aussi

http://www.euaggelion2414.com/607ou589_ChronoBible.htm
Voir aussi ce que tu n'as peut être pas lu?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2011736

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  Out of Babylon le Lun 8 Sep - 23:51

Jordan a écrit:Non, Jérusalem ne fut en aucun cas détruite en l'an 19, il faut savoir lire stp!

Le cinquième mois, le 10 du mois, — c'était la dix-neuvième année du règne de Neboukadnetsar, roi de Babylone —, Nebouzaradân, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem. Il brûla la Maison de l'Éternel, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra au feu toute maison de quelque importance... (Jérémie 52:12 et suivants)

C'est ta parole contre celle de Dieu. Rolling Eyes

Jordan a écrit:Je pense cher ami que tu devrais faire des recherches beaucoup plus profondes car les années de règne du roi Neboukadretsar ne sont pas le commencement de la date.

Le commencement de la date de quoi ?

Jordan a écrit:Neboukadnetsar a commencé son règne en 605 avant notre ère, et Babylone a été conquise par des Mèdes et des Perses 66 ans plus tard, en l’an 539 avant notre ère. Cela est en parfaite harmonie avec la chronologie des rois néo-babyloniens que l’on trouve dans diverses chroniques des rois.

Si tu admets que Nébucadnetsar débuta son règne en 605 et que tu comptes ses années jusqu'à l'an 19, tu arrives à... (je te laisse faire le calcul)

Pour situer la destruction de Jérusalem en 607, tu es obligé de décaler le règne de Nébucadnetsar 20 ans en arrière en 625 sinon ça colle pas. Wink

Jordan a écrit:Dans le lien que je t'ai donné

Le 4e mois de la 11e année du règne de Tsidqiya (la 19e année de Neboukadnetsar si on compte celle de son accession, ou sa 18e année de règne), une brèche fut ouverte dans la muraille de Jérusalem.
Tsidqiya est emmené à Babylone.

Donc rien à voir avec ce que tu mentionnes

Si, j'ai même cité le texte (Jérémie 52:12) qui confirme que cela s'est bien en l'an 19 de Nébucadnetsar. Rolling Eyes

I love you
avatar
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  jordan le Mar 9 Sep - 9:52

Si, j'ai même cité le texte (Jérémie 52:12) qui confirme que cela s'est bien en l'an 19 de Nébucadnetsar.
Désolé cher ami, mais tu as un probléme

NEBOUZARADÂN
(du babylonien, “ Nebo a donné de la descendance ”).
Chef de la garde personnelle et personnage principal des armées de Neboukadnetsar lors de la destruction de Jérusalem en 607 av. n. è. Il ne semble pas que Nebouzaradân ait été présent pendant le premier siège de Jérusalem, ni pour la première brèche, car c’est environ un mois plus tard qu’il “ arriva à Jérusalem ”, après que le roi Tsidqiya eut été amené devant Neboukadnetsar et qu’on l’eut rendu aveugle. — 2R 25:2-8 ; Jr 39:2, 3 ; 52:6-12.
De l’extérieur de la ville, Nebouzaradân dirigea les opérations de destruction par les Babyloniens. Elles commencèrent “ le septième jour du mois ” (le cinquième mois, celui d’Ab) et consistèrent à piller les trésors du temple, à démolir les murailles, à régler le sort des captifs et à laisser une partie des petites gens demeurer sur place (2R 25:8-20 ; Jr 39:8-10 ; 43:5, 6 ; 52:12-26). Il semble que trois jours plus tard, le dixième jour du mois, Nebouzaradân “ entra dans Jérusalem ” et, après l’avoir inspectée, il mit le feu à la maison de Jéhovah et réduisit la ville en cendres (Jr 52:12, 13). Josèphe rapporta que le temple reconstruit par Hérode fut incendié lui aussi en 70 de n. è. exactement le même jour (le dixième jour du cinquième mois) que celui où avait été brûlé celui de Salomon. — Guerre des Juifs, VI, 250 (IV, 5) ; VI, 268 (IV, Cool ; voir AB.
Sur l’ordre de Neboukadnetsar, Nebouzaradân libéra Jérémie et lui parla avec bienveillance, le laissant décider de ce qu’il allait faire ; il offrit de veiller sur lui et lui donna des vivres. Nebouzaradân agit également en tant que porte-parole du roi de Babylone en préposant Guedalia à la fonction de gouverneur sur la population qui restait dans le pays (2R 25:22 ; Jr 39:11-14 ; 40:1-7 ; 41:10). Environ cinq ans plus tard, en 602 av. n. è., Nebouzaradân emmena d’autres Juifs en exil, apparemment ceux qui avaient fui dans les territoires environnants. — Jr 52:30.

Pour te faire comprendre une fois pour toute car on ne va pas y passer la vie!
Il ne s'agit nullement de l'an 19!!!mais du règne, l'année c'est bien 607!
Il ne faut pas faire un tétanos mental, sinon c'est grave.

Désolation et rétablissement. On ouvrit une brèche dans les murailles de la ville le 9 Tammouz 607 av. n. è. Un mois plus tard, le 10 Ab, Nebouzaradân, représentant de Neboukadnetsar, entra dans la ville vaincue et commença à la démolir ; il brûla le temple ainsi que d’autres édifices et abattit les murailles. Le roi de Jérusalem et la plupart de ses habitants furent exilés à Babylone, et les trésors de la ville furent emportés comme butin. — 2R 25:7-17 ; 2Ch 36:17-20 ; Jr 52:12-20 ;

Aussi,
Quelque temps plus tard, Tsidqiya se rebella contre Neboukadnetsar en s’alliant à l’Égypte afin de recevoir sa protection militaire (Éz 17:15 ; voir aussi Jr 27:11-14). En conséquence, les Babyloniens revinrent à Jérusalem, et le 10 Tébeth (décembre-janvier) de la neuvième année du règne de Tsidqiya, Neboukadnetsar assiégea la ville (2R 24:20 ; 25:1 ; 2Ch 36:13). Cependant, ayant appris que des forces militaires de Pharaon sortaient d’Égypte, les Babyloniens levèrent temporairement le siège (Jr 37:5). Par la suite, les troupes de Pharaon furent contraintes de retourner en Égypte et les Babyloniens remirent le siège devant Jérusalem (Jr 37:7-10). Finalement, en 607 av. n. è., le 9 Tammouz (juin-juillet) de la 11e année du règne de Tsidqiya (la 19e année de Neboukadnetsar si on compte celle de son accession, ou sa 18e année de règne), une brèche fut ouverte dans la muraille de Jérusalem. Tsidqiya et ses hommes s’enfuirent, mais ils furent rattrapés dans les plaines désertiques de Jéricho. Neboukadnetsar s’étant replié à Ribla, “ au pays de Hamath ”, Tsidqiya fut amené devant lui. Neboukadnetsar fit tuer tous les fils de Tsidqiya, puis il le rendit aveugle et le lia pour l’emmener prisonnier à Babylone. Ce fut Nebouzaradân, le chef de la garde personnelle, qui s’occupa des détails secondaires de la conquête, notamment de la destruction par le feu du temple et des maisons de la ville, de l’enlèvement des ustensiles du temple et de la prise des captifs. Sur ceux qui ne furent pas faits captifs, Guedalia, délégué de Neboukadnetsar, fut établi gouverneur. — 2R 25:1-22 ; 2Ch 36:17-20 ; Jr 52:1-27, 29.


NEBOUKADNETSAR, NEBOUKADRETSAR
VA SUR CE LIEN STP!!!
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003200

(de l’akkadien, “ Ô Nebo, protège l’héritier ! ”).


Deuxième souverain de l’Empire néo-babylonien ; fils de Nabopolassar et père d’Awil-Mardouk (Évil-Merodak) qui lui succéda sur le trône. Neboukadnetsar régna 43 ans (624-582 av. n. è.), cette période incluant les “ sept temps ” durant lesquels il se nourrit de végétation comme un taureau (Dn 4:31-33).
Il s'agit de sa 19 iéme année de son règne!!!!

Les renseignements historiques révélés par les inscriptions cunéiformes actuellement disponibles complètent quelque peu le récit biblique sur Neboukadnetsar. On y lit qu’en la 19e année de son règne Nabopolassar rassembla son armée ; c’est aussi ce que fit son fils Neboukadnetsar, qui était alors prince héritier.

Bon, je ferme le sujet car tu ne sais pas et ou que tu le fais exprès de ne pas comprendre ces choses simples!

Les témoins de Jéhovah se basent uniquement sur ce que mentionne la sainte Bible, donc il faut arrêter tes balivernes d'enfants stp stp!
Amicalement

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que révèle la chronologie de la Bible sur l’année 1914 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum