Mardi 18 février

Aller en bas

Mardi 18 février Empty Mardi 18 février

Message  Yasashi le Lun 17 Fév - 17:30

Texte pour le Mardi 18 février


S’il a commis des péchés, il lui sera pardonné (Jacq. 5:15).


N’oubliez jamais que Jéhovah est vraiment miséricordieux et qu’il vous a attiré et guidé vers la congrégation parce qu’il a vu votre potentiel (Ps. 103:8, 9). Tant que vous le servirez d’un cœur complet, il ne vous abandonnera pas (1 Chron. 28:9). La nuit précédant sa mort, tandis qu’il priait avec ses onze apôtres fidèles, Jésus a prononcé ces paroles marquantes : « Veill[e] sur eux à cause du méchant » (Jean 17:15). Il ne se souciait pas uniquement de ses apôtres, mais de tous ses disciples. Soyons donc certains qu’en réponse à la prière de son Fils, Dieu veillera sur nous en cette époque difficile. « [Jéhovah] est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, [...] et il gardera la voie de ses fidèles » (Prov. 2:7, Cool. Certes, la voie de l’intégrité n’est pas sans obstacles, mais c’est le seul chemin qui mène à la vie éternelle et à la vraie liberté (Rom. 8:21). Ne laissez personne vous en détourner ! w12 15/7 2:17, 18.

Il ne faut pas oublier qu'en plus de Satan et de son monde nous devons aussi luter contre notre coeur traître et notre imperfection, sachant que ce n'est qu'avec l'aide de Jéhovah que nous reussiront cette épreuves il est dés-à-présent urgent de se remettre en question !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  jordan le Mar 18 Fév - 10:26

Oui,
Il nous arrive à tous de commettre des erreurs (Eccl. 7:20). Toutefois, ne laissons jamais un sentiment d’indignité ou le découragement nous submerger. Lorsque nous tombons, relevons-nous et avançons, même si cela implique de solliciter l’aide des anciens de la congrégation. Comme l’a écrit Jacques, “ la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné ”. (Jacq. 5:15.)
Il est impératif de prendre conscience que Jéhovah est avant tout un Dieu d'amour et de miséricorde, il ne faut pas se laisser décourager pour autant, il faut prier constamment et Jéhovah nous donnera de la force pour combattre contre nos imperfections

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 18 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  jeremie le Mar 18 Fév - 13:29

David, a exhorté son fils Salomon à ‘ connaître le Dieu de son père et à le servir d’un cœur complet ’. (1 Chroniques 28:9.) Salomon ne pourrait pas se contenter d’observer comment son père cultivait la foi en Jéhovah. Il lui faudrait apprendre à connaître lui-même Jéhovah, et c’est ce qu’il a fait. “ Maintenant donne-moi sagesse et connaissance, a-t-il demandé à Dieu, pour que je puisse sortir devant ce peuple et pour que je puisse rentrer. ” — 2 Chroniques 1:10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  gédéon22 le Mar 18 Fév - 18:14

Si des chrétiens ayant commis un péché grave se retiennent d’aller trouver les anciens, c’est souvent parce qu’ils ne sont pas conscients des bienfaits de cette démarche. Il en est qui s’imaginent, à tort, que toute la congrégation sera mise au courant de leur péché. D’autres refusent de voir la gravité de leur conduite. D’autres encore pensent pouvoir revenir sur le droit chemin sans l’aide des anciens.
Or, ces chrétiens ont besoin de l’aide bienveillante des anciens. Jacques a écrit : “ Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à lui les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah. Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. ” — Jacques 5:14, 15.
N’est-ce pas là une disposition remarquable pour permettre à ceux qui ont commis des fautes de retrouver une bonne spiritualité ? Les anciens appliquent les conseils réconfortants de la Parole de Dieu et prient en faveur de ceux qui sont spirituellement malades, afin qu’ils reviennent de leurs voies mauvaises. Dès lors, les chrétiens repentants qui s’entretiennent avec ces anciens pleins d’amour ne se sentent pas condamnés, mais, au contraire, réconfortés et soulagés. En Afrique occidentale, un jeune homme avait caché pendant plusieurs mois qu’il avait commis la fornication. Une fois son péché connu, il a dit aux anciens : “ J’aurais tellement voulu que quelqu’un me demande quelles étaient mes relations avec cette fille. C’est un vrai soulagement de pouvoir parler ouvertement de tout cela. ” — Voir Psaume 32:3-5.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 18 février Empty Re: Mardi 18 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum