Mercredi 19 février

Aller en bas

Mercredi 19 février Empty Mercredi 19 février

Message  jeremie le Mar 18 Fév - 13:26

Mercredi 19 février

Je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! (Job 27:5).


Job a subi de terribles épreuves. Sa vie lui a semblé tourner au cauchemar (Job 3:3, 11). Pour ne rien arranger, il ignorait la raison de ses malheurs. Il n’a pas renoncé pour autant : il a gardé son intégrité et sa foi en Dieu. N’est-ce pas un magnifique exemple à suivre ? Intéressons-nous aussi à Paul. Il a connu des « dangers dans la ville, [...] dans le désert, [...] en mer », ainsi que la « faim », la « soif », le « froid et [la] nudité ». Il évoque aussi « une nuit et un jour dans l’abîme », faisant sans doute allusion à l’un de ses naufrages (2 Cor. 11:23-27). Bien qu’il ait frôlé la mort dans le cadre de son ministère, Paul était certain que Dieu le délivrerait (2 Cor. 1:8-10). Peu d’entre nous ont cumulé autant de coups durs que Paul. Néanmoins, beaucoup éprouvent des sentiments semblables aux siens et trouvent de la force en songeant au courage dont il a fait preuve. w12 15/10 1:6, 7.

Job n’était pas conscient de toutes les implications de sa conduite ; reste qu’il n’a pas laissé ses trois “ compagnons ” le faire douter de son intégrité (Job 27:5). Ce récit devrait fortifier notre foi et nous assurer que nous pourrons nous aussi rester fidèles et soutenir la souveraineté de Jéhovah.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 février Empty Re: Mercredi 19 février

Message  jordan le Mer 19 Fév - 10:18

Peu d’entre nous ont cumulé autant de coups durs que Job et Paul. Néanmoins, beaucoup éprouvent des sentiments semblables aux siens et trouvent de la force en songeant au courage dont il a fait preuve. w12 15/10 1:6, 7.
Aujourd'hui, nombreux d'entre nous sont effectivement dans une très grande souffrance, mais à l'instar de Job et Paul, nous continuons de faire face aux difficultés qui surgissent.
Jéhovah nous donne la force par le moyen de son esclave Fidel et avisé qui nous donne une nourriture spirituelle de qualité et qui nous permet au fil du temps de continuer d'avancer Matth 24:45.
Contrairement aux fidèles serviteurs du passé qui ne comprenaient pas vraiment ce qu'il leur arrivait, les serviteurs de Jéhovah sont parfaitement conscients que Satan l'adversaire de Dieu, essai par tous les moyens de nous faire trébucher, donc il ne faut surtout pas lâcher prise d'autant plus que le grand jour de Jéhovah arrive et est très proche

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 19 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 février Empty Re: Mercredi 19 février

Message  gédéon22 le Mer 19 Fév - 14:58

. Personne ne pouvait dessaisir Job de son intégrité, sauf lui-même, car l’intégrité d’une personne dépend de l’amour qu’elle éprouve pour Dieu. Nous devrions donc cultiver un amour profond pour Jéhovah.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 février Empty Re: Mercredi 19 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum