Jeudi 20 février

Aller en bas

Jeudi 20 février Empty Jeudi 20 février

Message  Zabou P le Mer 19 Fév - 20:54

Le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit (1 Thess. 5:2).

« Le jour de Jéhovah » désigne ici la période qui débutera avec la destruction de la fausse religion et s’achèvera par la guerre d’Har-Maguédôn. Juste avant qu’il ne commence, les dirigeants du monde diront : « Paix et sécurité ! » (1 Thess. 5:3 ). Il pourrait s’agir là d’un seul évènement ou bien d’une série d’évènements. Peu importe qui prendra part à la déclaration « Paix et sécurité ! », elle sera l’indice que le jour de Jéhovah va commencer. Voilà pourquoi Paul a écrit : « Frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs, car vous êtes tous fils de la lumière » (1 Thess. 5:4, 5). Contrairement à la plupart de nos contemporains, nous mesurons grâce aux Écritures toute la portée des évènements actuels. Comment la prophétie relative à la déclaration « Paix et sécurité ! » se réalisera-t-elle exactement ? Pour le savoir, il nous faut encore patienter. Par conséquent, soyons déterminés à « demeur[er] éveillés » et à « rest[er] dans notre bon sens » (1 Thess. 5:6 ; Tseph. 3:8 ). w12 15/9 1:3, 4.

w03 1/1 p. 12-13
Paul cite en outre trois qualités essentielles que nous devrions cultiver. Il déclare : “ Pour nous qui appartenons au jour, restons dans notre bon sens et portons la cuirasse de la foi et de l’amour, et pour casque l’espérance du salut. ” (1 Thessaloniciens 5:8 ). Considérons brièvement en quoi la foi, l’espérance et l’amour nous aident à rester spirituellement éveillés.
13 Nous devons être convaincus que Jéhovah existe et qu’“ il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement ”. (Hébreux 11:6.) L’accomplissement initial, au Ier siècle, de la prophétie de Jésus concernant la fin renforce notre foi dans la réalisation plus grande qui aura lieu à notre époque. Par ailleurs, notre foi nous garde dans l’attente impatiente du jour de Jéhovah, certains que “ [la vision prophétique] se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard ”. — Habaqouq 2:3.

________________
Jeudi 20 février 68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Jeudi 20 février 68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 20 février Empty Re: Jeudi 20 février

Message  jordan le Jeu 20 Fév - 12:27

Contrairement à la plupart de nos contemporains, nous mesurons grâce aux Écritures toute la portée des évènements actuels. Comment la prophétie relative à la déclaration « Paix et sécurité ! » se réalisera-t-elle exactement ? Pour le savoir, il nous faut encore patienter. Par conséquent, soyons déterminés à « demeur[er] éveillés » et à « rest[er] dans notre bon sens » (1 Thess. 5:6 ; Tseph. 3:Cool. w12 15/9 1:3, 4.

Lorsque la fausse religion aura été détruite, on s’apercevra que les serviteurs de Dieu “ habitent en sécurité ” et “ sans muraille ”. (Ézék. 38:11, 14.) Qu’arrivera-t-il à ces humains apparemment sans défense qui continuent d’adorer Jéhovah ? Ils seront manifestement assaillis par “ des peuples nombreux ”. C’est ce que la Parole de Dieu appelle l’attaque de “ Gog du pays de Magog ”. (Lire Ézékiel 38:2, 15, 16.) Devons-nous craindre cette agression ?
Nous ne nous inquiétons pas outre mesure à l’idée de cette attaque.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 20 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 20 février Empty Re: Jeudi 20 février

Message  jeremie le Jeu 20 Fév - 18:38

La grande tribulation commencera subitement. Oui, “ le jour de Jéhovah ” viendra de manière inattendue, “ quand ils diront : ‘ Paix et sécurité ! ’ ” (Lire 1 Thessaloniciens 5:2, 3.) Cette tribulation annoncée commencera lorsque les nations penseront être sur le point de résoudre certains de leurs grands problèmes. La destruction soudaine de “ Babylone la Grande ”, l’empire mondial de la fausse religion, surprendra le monde. Les rois et d’autres puissants seront stupéfaits lorsque le jugement divin sera exécuté sur Babylone la Grande. — Rév. 17:1-6, 18 ; 18:9, 10, 15, 16, 19.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 20 février Empty Re: Jeudi 20 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum