Samedi 22 février

Aller en bas

Samedi 22 février Empty Samedi 22 février

Message  Zabou P le Ven 21 Fév - 22:48

Samedi 22 février
Le poids de l’or qui arrivait à Salomon en une année se montait à six cent soixante-six talents d’or (2 Chron. 9:13).

Salomon recevait tous les ans environ 22 tonnes d’or. Toutefois, il était loin de croire que la réussite et le bonheur étaient réservés à ceux qui étaient riches ou en vue. Témoin ce qu’il a écrit dans le livre de l’Ecclésiaste : « J’ai appris qu’il n’y a rien de mieux [...] que de se réjouir et de faire le bien durant sa vie ; et aussi que tout homme mange, oui qu’il boive et qu’il voie le bien pour tout son dur travail. C’est le don de Dieu » (Eccl. 3:12, 13). Salomon avait compris que les plaisirs dont il parle ici prennent tout leur sens pour qui a l’approbation de Dieu, pour qui a de bonnes relations avec lui. Il a déclaré à juste titre : « La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme » (Eccl. 12:13). w12 15/12 1:4, 5.

________________
Samedi 22 février 68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Samedi 22 février 68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 février Empty Re: Samedi 22 février

Message  jordan le Sam 22 Fév - 8:00

« J’ai appris qu’il n’y a rien de mieux [...] que de se réjouir et de faire le bien durant sa vie ; et aussi que tout homme mange, oui qu’il boive et qu’il voie le bien pour tout son dur travail. C’est le don de Dieu » (Eccl. 3:12, 13). Salomon avait compris que les plaisirs dont il parle ici prennent tout leur sens pour qui a l’approbation de Dieu, pour qui a de bonnes relations avec lui. Il a déclaré à juste titre : « La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme » (Eccl. 12:13). w12 15/12 1:4, 5.
Oui effectivement,
Aujourd'hui on a pu vérifier la véracité de ses dires,
Nombreuses personnes dans le monde possèdent de très nombreux bien matériels, ce n'est pas pour autant qu'elle sont heureuses.
Un adage bien connu aujourd'hui et qui dit: l'argent ne fait pas le bonheur!
Sous bien des rapports, Salomon a brillamment réussi. Pourquoi ? Parce que, pendant des années, il a craint Jéhovah et lui a obéi. En retour, il a été abondamment béni. Rappelons-nous que lorsque Jéhovah lui a proposé de formuler une requête, le roi a demandé de la sagesse pour diriger le peuple. Dieu lui a alors accordé sagesse et richesse. (Lire 1 Rois 3:10-14.)

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 22 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 février Empty Re: Samedi 22 février

Message  jeremie le Sam 22 Fév - 17:34

Salomon était des mieux placés pour s’exprimer sur le thème du bonheur et du sens de la vie. Extraordinairement sage, immensément fortuné, détenant l’autorité royale, il était à même de mener une étude poussée sur les aspirations des humains, notamment le désir d’être riche et connu (Ecclésiaste 2:4-9 ; 4:4). Un jour, sous l’inspiration de Dieu, il a ainsi formulé la synthèse de toutes ses recherches : “ La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme. ” (Ecclésiaste 12:13). Salomon évoque ici la plus gratifiante et la plus noble des entreprises humaines.

“ Crains le vrai Dieu. ”

Craindre Dieu ? De prime abord, l’idée n’est guère enthousiasmante. Mais cette crainte est en fait une disposition d’esprit salutaire. Elle n’a rien de la crainte que pourrait ressentir un esclave tremblant de peur à l’idée de déclencher la colère d’un maître sans pitié. Elle s’apparente plutôt aux sentiments d’un enfant soucieux de réjouir son père qui l’aime. Un ouvrage de référence la définit comme “ la révérence ou l’effroi qu’éprouvent les serviteurs de Dieu envers lui, parce qu’ils l’aiment et le respectent en raison de son autorité et de sa majesté ”. Elle nous pousse à nous soumettre à la volonté de Dieu parce que nous l’aimons et savons qu’il nous aime. Cette crainte bénéfique n’en reste pas au stade du sentiment ; elle se manifeste par des actes. Comment cela ?

“ Garde ses commandements. ”

La crainte de Dieu nous incite à lui obéir. Et n’est-il pas normal d’obéir à Jéhovah ? Il est notre Créateur : il sait mieux que quiconque quel est le meilleur mode de vie pour nous, tout comme un fabricant sait mieux que quiconque comment utiliser un produit qu’il a conçu. Par ailleurs, Jéhovah a nos intérêts à cœur. Il veut notre bonheur et ses exigences ont justement pour but de favoriser notre bien-être (Isaïe 48:17). L’apôtre Jean exprime cette idée ainsi : “ Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants. ” (1 Jean 5:3). Notre obéissance à Dieu est la preuve de notre amour pour lui, et ses commandements sont le reflet de son amour pour nous.


“ C’est là toute l’obligation de l’homme. ”


Ces paroles mettent en évidence une raison importante de craindre Dieu et de lui obéir : ce sont là nos devoirs envers lui. Jéhovah est notre Créateur ; c’est lui qui nous a donné la vie (Psaume 36:9). Nous nous devons donc de lui obéir. Si nous choisissons le mode de vie qu’il souhaite nous voir adopter, nous nous acquittons de notre obligation envers lui.
Alors, quel est le but de la vie ? En clair : faire la volonté de Dieu. Rien ne peut donner plus de sens à la vie.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 février Empty Re: Samedi 22 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum