Dimanche 23 février

Aller en bas

Dimanche 23 février Empty Dimanche 23 février

Message  Yasashi le Sam 22 Fév - 8:15

Texte pour le Dimanche 23 février


Il jeta la confusion dans le camp des Égyptiens. Et il ôtait les roues de leurs chars, si bien qu’ils les conduisaient avec difficulté (Ex. 14:24, 25).


Contrairement aux forces militaires de Pharaon, qui se déplaçaient sur des chars, les Israélites avançaient lentement. Pourtant, leurs poursuivants n’avaient aucune chance de les rattraper, car Jéhovah combattait pour eux. Une fois tout le peuple rassemblé sain et sauf sur le rivage opposé de la mer Rouge, Dieu a commandé à Moïse : « Tends ta main sur la mer pour que les eaux reviennent sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. » Les soldats ont essayé d’échapper au déferlement des eaux, mais Jéhovah s’est « débarrass[é] des Égyptiens au milieu de la mer ». « Il n’en resta pas même un seul » (Ex. 14:26-28). Jéhovah a ainsi montré qu’il dispose de la puissance nécessaire pour délivrer son peuple de n’importe quelle situation. w12 15/4 4:11, 12.

On estime à près de trois millions le nombre d’Israélites qui ont quitté l’Égypte. Jéhovah a ordonné à Moïse de leur faire prendre une direction qui donnerait à Pharaon l’impression qu’ils ‘ erraient en pleine confusion ’. Mordant à l’appât, Pharaon a lancé ses armées à la poursuite de ses anciens esclaves et les a acculés à la mer Rouge. La situation semblait sans issue. Mais en réalité, les Israélites ne couraient aucun danger : Jéhovah était sur le point d’intervenir en leur faveur.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 février Empty Re: Dimanche 23 février

Message  gédéon22 le Dim 23 Fév - 16:38

Il va de soi qu’un tel engloutissement aurait été impossible dans un marécage. De plus, dans un marais peu profond, les cadavres n’auraient pas été rejetés sur le rivage, comme cela se passa, de sorte qu’“ Israël put voir les Égyptiens morts sur le bord de la mer ”. — Ex 14:22-31 

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum