Lundi 24 février

Aller en bas

Lundi 24 février  Empty Lundi 24 février

Message  Yasashi le Lun 24 Fév - 6:43

Texte pour le Lundi 24 février


Je suis un simple safran de la plaine côtière, un lis des basses plaines (Chant de S. 2:1).


À ces paroles de la Shoulammite, le berger a répondu : « Comme un lis parmi les plantes épineuses, telle est ma compagne parmi les filles » (Chant de S. 2:2). Ces deux-là s’aimaient vraiment ! Toutefois, c’est Dieu qu’ils aimaient avant tout. Leurs liens conjugaux n’en seraient donc que plus forts. La jeune fille a dit à son bien-aimé : « Place-moi comme un sceau sur ton cœur, comme un sceau sur ton bras ; parce que l’amour est fort comme la mort, la volonté d’être l’objet d’un attachement exclusif est inflexible comme le shéol. Ses flamboiements sont des flamboiements de feu, la flamme de Yah [au sens où cette flamme vient de Jéhovah]. Les eaux nombreuses ne peuvent éteindre l’amour, et les fleuves ne sauraient l’entraîner. Si un homme donnait toutes les choses de valeur de sa maison pour l’amour, à coup sûr on les mépriserait » (Chant de S. 8:6, 7). Un serviteur de Jéhovah devrait-il attendre moins de son futur conjoint ? w12 15/5 1:4, 5.

Abraham tenait le mariage en haute estime. Aussi a-t-il envoyé le plus ancien de ses serviteurs en Mésopotamie afin qu’il trouve une femme pour son fils Isaac. Ce serviteur a prié Jéhovah de l’aider et il a été entendu. Rébecca, qui craignait Dieu, est devenue la femme d’Isaac et a joué un rôle dans l’accomplissement de la promesse relative à la semence, ou descendance, d’Abraham
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 24 février  Empty Re: Lundi 24 février

Message  jeremie le Lun 24 Fév - 6:51

Le véritable amour est “ la flamme de Yah ”. Pourquoi ? Parce que cet amour tire sa source de Jéhovah. Il est Celui qui nous a dotés de la capacité d’aimer. C’est une flamme inextinguible. Le Chant de Salomon illustre à merveille que l’amour entre un homme et une femme peut être “ fort [indestructible] comme la mort ”. — Chant de Salomon 8:6.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum