Mercredi 26 février

Aller en bas

Mercredi 26 février Empty Mercredi 26 février

Message  Yasashi le Mar 25 Fév - 7:00

Texte pour le Mercredi 26 février


Plong[ez] les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté (Jacq. 1:25).


« La loi parfaite » dont parle Jacques n’est pas la Loi mosaïque, puisque ce code de lois « rend[ait] les transgressions manifestes » et a trouvé son accomplissement en Christ (Mat. 5:17 ; Gal. 3:19). De quelle loi s’agit-il alors ? De « la loi du Christ », appelée aussi « la loi de la foi » et « la loi d’un peuple libre » (Gal. 6:2 ; Rom. 3:27 ; Jacq. 2:12). « La loi parfaite » englobe par conséquent tout ce que Jéhovah attend de nous. Elle procure des bienfaits tant aux chrétiens oints qu’aux « autres brebis » (Jean 10:16). Contrairement à de nombreuses législations nationales, elle n’est ni compliquée ni pesante ; elle est constituée de commandements simples et de principes élémentaires (1 Jean 5:3). « Mon joug est doux et ma charge est légère », a dit Jésus (Mat. 11:29, 30). En outre, « la loi parfaite » ne s’accompagne pas d’une longue liste de sanctions, car elle est basée sur l’amour et gravée sur des cœurs et dans des esprits (Héb. 8:6, 10). w12 15/7 1:4, 5.


Il nous faut cultiver les désirs qui conviennent, pour cela nous devons apprendre à aimer ce que Jéhovah aime et à haïr ce qu’il hait. La loi de la liberté nous aide dans ce sens .
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 26 février Empty Re: Mercredi 26 février

Message  jeremie le Mer 26 Fév - 9:27

Voici quels étaient les buts de l’alliance de la Loi : rendre les transgressions manifestes (Ga 3:19) ; mener les Juifs à Christ (Ga 3:24) ; servir d’ombre des bonnes choses à venir (Hé 10:1 ; Col 2:17) ; préserver les Juifs de la fausse religion, la religion païenne, et sauvegarder le vrai culte de Jéhovah ; protéger la ligne de la semence de la promesse. Ajoutée à celle que Dieu avait conclue avec Abraham (Ga 3:17-19), cette alliance organisait la semence-nation issue de ce patriarche par Isaac et Jacob.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 26 février Empty Re: Mercredi 26 février

Message  jordan le Mer 26 Fév - 13:10

Contrairement à de nombreuses législations nationales, elle n’est ni compliquée ni pesante ; elle est constituée de commandements simples et de principes élémentaires (1 Jean 5:3). « Mon joug est doux et ma charge est légère », a dit Jésus (Mat. 11:29, 30). En outre, « la loi parfaite » ne s’accompagne pas d’une longue liste de sanctions, car elle est basée sur l’amour et gravée sur des cœurs et dans des esprits (Héb. 8:6, 10). w12 15/7 1:4, 5.
Oui, il s'agit là des commandements qui ont été transmis de la part de Jéhovah à son fils, Jésus christ étant le porte parole Jean 1:1,2
Les commandements de Jéhovah n'ont rien à voir avec les lois de ce monde ou l'injustice règne à cause de notre imperfection.
En tant que témoin de Jéhovah, nous sommes très fiers de cette parole qui nous aide dans la vie de tous les jours pour nous guider dans la vrai justice selon 2Tim:3:16 le thème de notre assemblée de circonscription.
Jamais nous ne pourrons trouver mieux que la parole de notre grand Dieu et souverain Jéhovah, amen

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 26 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 26 février Empty Re: Mercredi 26 février

Message  gédéon22 le Mer 26 Fév - 21:26

Lire la Bible, c’est comme se regarder attentivement dans un miroir (Jacques 1:23-25). Le puissant message de la Parole de Dieu nous permet de voir ce que nous sommes réellement. Il “ pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit ”. (Hébreux 4:12.) Autrement dit, il fait la distinction entre ce que nous semblons être et ce que nous sommes vraiment. Tel un miroir, il montre ce qui est à corriger.
La Bible ne se contente pas de révéler quels sont les changements nécessaires, elle nous aide aussi à les effectuer. L’apôtre Paul a déclaré : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice. ” (2 Timothée 3:16, 17). Remarquez que, sur les quatre effets utiles mentionnés, trois impliquent un changement d’état d’esprit et de comportement : reprendre, remettre les choses en ordre et discipliner. Si nous avons besoin de nous regarder souvent dans la glace pour vérifier notre aspect, à combien plus forte raison devrions-nous lire régulièrement la Parole de Dieu !
Lorsqu’il a demandé à Josué de guider la nation d’Israël, Jéhovah lui a dit : “ Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. ” (Josué 1:Cool. Effectivement, pour réussir, Josué devait lire la Parole de Dieu “ jour et nuit ”, c’est-à-dire avec régularité.
De même, le premier psaume chante les vertus d’une lecture régulière de la Bible, en ces termes : “ Heureux l’homme qui n’a pas marché dans le conseil des méchants, qui ne s’est pas tenu dans la voie des pécheurs et qui ne s’est pas assis sur le siège des moqueurs. Mais son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit. À coup sûr, il deviendra comme un arbre planté près de ruisseaux d’eau, qui donne son fruit en son temps et dont le feuillage ne se flétrit pas, et tout ce qu’il fait réussira. ” (Psaume 1:1-3). Nous voulons sûrement ressembler à cet homme.
Nombreux sont ceux qui ont l’habitude de lire la Bible quotidiennement. Un chrétien à qui on a demandé pourquoi il le fait a répondu : “ Si je prie Dieu plusieurs fois dans la journée en espérant qu’il m’entende, c’est normal que je l’écoute aussi en lisant sa Parole chaque jour. Un véritable ami ne monopolise pas la conversation. ” Ce chrétien l’a bien compris : en lisant la Bible, on écoute Dieu nous donner son point de vue.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 26 février Empty Re: Mercredi 26 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum