Jeudi 27 février

Aller en bas

Jeudi 27 février Empty Jeudi 27 février

Message  jeremie le Jeu 27 Fév - 7:17

Jeudi 27 février 2014

La vraie connaissance deviendra abondante (Dan. 12:4).

Après la mort des apôtres, comme annoncé, le véritable christianisme a été corrompu et l’apostasie s’est propagée rapidement (Actes 20:28-30 ; 2 Thess. 2:1-3). Au cours des siècles suivants, la « vraie connaissance » a été tout sauf abondante. Mais dans les années 1870, aux États-Unis, quelques chrétiens animés de bons mobiles ont pris l’habitude de se réunir pour étudier méticuleusement la Bible et rechercher la « vraie connaissance ». Ils se faisaient appeler les Étudiants de la Bible. Ce n’étaient pas les « sages » et les « intellectuels » dont Jésus avait parlé. À ces derniers la vérité demeurerait cachée (Mat. 11:25). C’étaient des gens humbles qui désiraient faire la volonté de Dieu. Ils procédaient à une lecture attentive des Écritures, qu’ils méditaient dans la prière et dont ils discutaient ensemble. Ils mettaient aussi en parallèle divers passages bibliques et s’informaient de ce qu’avaient écrit d’autres personnes ayant entrepris une démarche similaire. Peu à peu, ils sont parvenus à mettre le doigt sur des vérités qui avaient été occultées pendant des siècles. w12 15/8 1:3, 4.

S’adressant à ses adversaires, les chefs religieux Juifs, Jésus déclara : “ Comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne [symbole de destruction éternelle] ? ” (Mt 23:33 ; voir GÉHENNE). Ses paroles indiquent que si ces personnes ne réagissaient pas et ne se tournaient pas vers Dieu avant leur mort, un jugement de condamnation définitif serait porté contre elles. Dans ce cas, une résurrection ne leur servirait à rien. Apparemment, ce serait aussi le cas de “ l’homme d’illégalité ”. — 2Th 2:3, 8 ; voir HOMME D’ILLÉGALITÉ.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 février Empty Re: Jeudi 27 février

Message  jordan le Jeu 27 Fév - 10:47

Mais dans les années 1870, aux États-Unis, quelques chrétiens animés de bons mobiles ont pris l’habitude de se réunir pour étudier méticuleusement la Bible et rechercher la « vraie connaissance ». Ils se faisaient appeler les Étudiants de la Bible. Ce n’étaient pas les « sages » et les « intellectuels » dont Jésus avait parlé. À ces derniers la vérité demeurerait cachée (Mat. 11:25). C’étaient des gens humbles qui désiraient faire la volonté de Dieu. Ils procédaient à une lecture attentive des Écritures, qu’ils méditaient dans la prière et dont ils discutaient ensemble. Ils mettaient aussi en parallèle divers passages bibliques et s’informaient de ce qu’avaient écrit d’autres personnes ayant entrepris une démarche similaire. Peu à peu, ils sont parvenus à mettre le doigt sur des vérités qui avaient été occultées pendant des siècles. w12 15/8 1:3, 4.
Oui, les étudiants de la Bible comme on les appelaient à l'époque étaient des personnes sincères et droites,
Ces personnes recherchaient non pas leur propres avantages, mais les avantages de Dieu.
Aujourd'hui les mouvement religieux persécutes les véritables chrétiens témoin de Jéhovah alors qu'il devraient mettre en pratique ce que Jésus commande c'est à dire d'aimer son prochain comme sois même Matth 22:39
Dieu au fil du temps Jéhovah à accorder à un esclave la possibilité de répondre sa lumière et Jéhovah approuve cet esclave qui est fidèle et qui est avisé Matth 24:45
Aujourd'hui, les vérités biblique n'ont jamais été aussi importantes depuis que cet esclave est à sa vrai place, grâce soit rendu à notre Dieu Jéhovah et à son fils Jésus, amen

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 27 février Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 février Empty Re: Jeudi 27 février

Message  gédéon22 le Jeu 27 Fév - 19:13

Vers la conclusion de son livre prophétique, Daniel transmit ce message qu’il reçut d’un ange: “Quant à toi, ô Daniel, rends secrètes les paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de la fin. Beaucoup erreront çà et là, et la vraie connaissance deviendra abondante.” — Daniel 12:4.
Aujourd’hui, “la vraie connaissance” relative à l’accomplissement des prophéties bibliques est vraiment devenue abondante. Cette intelligence accrue a convaincu des millions d’étudiants sérieux de la Bible que nous vivons assurément au “temps de la fin” et que le Royaume juste de Dieu est proche (Daniel 2:44). Montrant l’importance du livre de Daniel sous ce rapport, le Soncino Books of the Bible déclare: “Le triomphe définitif de la justice, qui a pour conséquence l’établissement du Royaume de Dieu, est fondamental dans le livre de Daniel.”

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 février Empty Re: Jeudi 27 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum