Dimanche 2 mars

Aller en bas

Dimanche 2 mars Empty Dimanche 2 mars

Message  Yasashi le Sam 1 Mar - 8:44

Texte pour le Dimanche 2 mars


Je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour (Prov. 8:30).


Tout naturellement, les liens entre Jéhovah et Jésus se resserraient à mesure qu’ils collaboraient et que le Fils s’efforçait d’imiter les qualités du Père (Prov. 8:22, 23, 31). L’admiration du Fils pour le Père n’a pu que s’accroître tandis qu’il observait Sa manière de traiter chacun des êtres intelligents qui étaient venus à l’existence. Lorsque, plus tard, Satan a contesté la légitimité de la souveraineté divine, le Fils a eu l’occasion de voir Jéhovah exercer son amour, sa justice, sa sagesse et sa puissance, cette fois-ci dans une situation difficile. Ce qu’il a alors appris sur la manière de surmonter les difficultés lui a sans aucun doute été utile dans le cadre de son ministère terrestre (Jean 5:19). En raison des liens étroits qui les unissaient, le Fils a pu fournir au sujet du Père plus de détails que quiconque. w12 15/4 1:6-8.

Le Père a fait de son Fils son porte-parole. Dès lors, Jésus, “ la Parole de Dieu ”, était le mieux à même de révéler aux autres la personnalité du Père (Rév. 19:13). L’évangéliste Jean parle d’ailleurs de “ la Parole ” comme étant “ dans le sein du Père ”. (Jean 1:1, 18.) En employant cette expression, Jean fait allusion à un usage répandu à son époque. Il n’était pas rare en effet que, lors d’un repas, un convive s’étende devant un autre sur le même divan. Cette proximité leur permettait d’engager facilement la conversation. Étant “ dans le sein du Père ”, le Fils pouvait converser intimement avec lui.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 mars Empty Re: Dimanche 2 mars

Message  jeremie le Lun 3 Mar - 9:04

Le Fils premier-né de Jéhovah était là, près de son Père, travaillant activement avec lui, lui le Créateur incomparable des cieux et de la terre. Jéhovah Dieu associa son Fils à la création du premier homme en qualité d’“ habile ouvrier ”. (Genèse 1:26.) Il n’est donc pas étonnant que le Fils de Dieu s’intéresse tant aux humains, qu’il soit même si attaché à eux.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum