Mercredi 5 mars

Aller en bas

Mercredi 5 mars Empty Mercredi 5 mars

Message  Yasashi le Mar 4 Mar - 8:47

Texte pour le Mercredi 5 mars


[quote]Ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin (Dan. 12:9).[/quote


Nous saisissons aujourd’hui le sens de prophéties qui sont restées « secrètes » pendant longtemps et qui s’accomplissent en ce temps de la fin. On en trouve dans différents livres des Écritures, mais particulièrement dans les Évangiles et dans la Révélation. Jéhovah nous a même permis de comprendre que des évènements invisibles à nos yeux s’étaient produits. Citons l’intronisation de Jésus et la guerre qu’il a menée dans les cieux pour en expulser Satan et le jeter « sur la terre » (Rév. 12:7-12). Jéhovah nous a en outre fourni des clés pour comprendre le sens d’éléments visibles : les guerres, les tremblements de terre, les épidémies, les famines, ainsi que le comportement impie des gens qui font de notre époque des « temps critiques, difficiles à supporter » (2 Tim. 3:1-5 ; Luc 21:10, 11). Comme nous nous réjouissons que « l’assistant », l’esprit saint, nous ait été envoyé pour nous guider « dans toute la vérité » ! (Jean 16:7, 13). Continuons de chérir la « vraie connaissance » et ne nous retenons pas de la transmettre à d’autres (Dan. 12:4). w12 15/8 1:7, 8.


“ Heureux les yeux qui regardent les choses que vous regardez. Car je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir les choses que vous regardez, mais ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez, mais ne les ont pas entendues. ” Si nous sommes en mesure de “ voir ” et d’“ entendre ” des vérités bibliques, tout le mérite en revient à Jéhovah Dieu.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 5 mars Empty Re: Mercredi 5 mars

Message  gédéon22 le Mer 5 Mar - 15:47

Il est évident que l’ange parlait ici d’une période mentionnée dans d’autres prophéties bibliques. Jésus appela cette période sa “ présence ” (grec : parousia), où il serait Roi au ciel (Matthieu 24:37-39). Cette période est aussi appelée “ les derniers jours ” et le “ temps de la fin ”. (2 Timothée 3:1 ; Daniel 12:4, 9.)

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum