Vendredi 7 mars

Aller en bas

Vendredi 7 mars  Empty Vendredi 7 mars

Message  jeremie le Jeu 6 Mar - 14:21

b]Vendredi 7 mars 2014[/b]

T’es-tu montré découragé au jour de la détresse ? Ta force sera mince (Prov. 24:10).

Quantité de gens aujourd’hui, y compris des chrétiens, se sentent accablés par les catastrophes, les difficultés et les pressions. Citons Lani, qui se dépensait dans le service à plein temps en Australie. Lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein, la nouvelle l’a anéantie. « Les traitements me rendaient très malade, confie-t-elle. Ils me privaient de ma dignité. » Comme si cela ne suffisait pas, elle a dû dans le même temps prendre soin de son mari, qui avait subi une opération de la colonne vertébrale. Que faire si nous nous trouvons dans une situation de ce genre ? Rappelons-nous que Satan exploite nos épreuves pour saper notre foi ainsi que notre joie. Ne lui facilitons pas la tâche. En méditant sur des exemples bibliques de serviteurs de Dieu qui ont affronté leurs difficultés avec courage, nous serons plus forts face aux adversités que nous rencontrerons. w12 15/10 1:8, 9.

SANS être un manuel de médecine, la Bible décrit l’incidence des sentiments — positifs ou négatifs — sur la santé mentale et physique de l’individu. “ Un cœur qui est joyeux fait du bien comme guérisseur, dit-elle, mais un esprit qui est abattu dessèche les os. ” Ou encore : “ T’es-tu montré découragé au jour de la détresse ? Ta force sera mince. ” (Proverbes 17:22 ; 24:10). De fait, parce qu’il puise dans notre énergie, le découragement nous affaiblit et nous coupe même toute envie de changer ou de chercher de l’aide.
L’abattement peut aussi affecter la spiritualité. Beaucoup de ceux qui se dévalorisent s’estiment incapables d’être proches de Dieu et d’avoir sa bénédiction. Simone doutait d’être “ le genre de personne que Dieu approuve ”. Pourtant, il suffit d’ouvrir la Bible pour se rendre compte que Dieu a de l’estime pour qui s’efforce de lui plaire.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 7 mars  Empty Re: Vendredi 7 mars

Message  jordan le Ven 7 Mar - 9:52

Rappelons-nous que Satan exploite nos épreuves pour saper notre foi ainsi que notre joie. Ne lui facilitons pas la tâche. En méditant sur des exemples bibliques de serviteurs de Dieu qui ont affronté leurs difficultés avec courage, nous serons plus forts face aux adversités que nous rencontrerons. w12 15/10 1:8, 9.
Oui,
Concentrons-nous sur des choses positives. La Parole de Dieu affirme : “ Un cœur joyeux a un bon effet sur le visage, mais à cause de la douleur du cœur il y a un esprit abattu. ” (Prov. 15:13). La médecine a depuis longtemps constaté la valeur thérapeutique d’un état d’esprit positif. De nombreux patients à qui l’on administre un placebo (une substance neutre) ressentent un soulagement simplement parce qu’ils pensent être soignés. L’inverse, appelé effet nocebo, se vérifie également. La santé de certains se dégrade simplement parce qu’on leur dit que leur médicament aura des effets secondaires pénibles. Nous appesantir sur des situations contre lesquelles nous sommes impuissants ne peut donc que nous affaiblir. Jéhovah ne nous fournit pas de placebos, et nous lui en sommes reconnaissants. Lorsqu’un malheur nous frappe, il nous procure une aide réelle à travers les encouragements contenus dans sa Parole, le soutien de nos frères et sœurs et la force de son esprit saint. Nous focaliser sur ces choses nous revigorera. Au lieu de ressasser ce qui ne va pas, prenons des mesures pratiques, adaptées à chaque problème, et fixons notre attention sur les aspects positifs de notre vie. — Prov. 17:22.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 7 mars  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 7 mars  Empty Re: Vendredi 7 mars

Message  gédéon22 le Ven 7 Mar - 19:25

L’abattement peut aussi affecter la spiritualité. Beaucoup de ceux qui se dévalorisent s’estiment incapables d’être proches de Dieu et d’avoir sa bénédiction. Simone doutait d’être “ le genre de personne que Dieu approuve ”. Pourtant, il suffit d’ouvrir la Bible pour se rendre compte que Dieu a de l’estime pour qui s’efforce de lui plaire.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 7 mars  Empty Re: Vendredi 7 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum