Lundi 10 mars

Aller en bas

Lundi 10 mars Empty Lundi 10 mars

Message  jeremie le Sam 8 Mar - 19:59

Lundi 10 mars 2014

Salomon se mit à faire ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah (1 Rois 11:6).

Malheureusement, Salomon a cessé d’obéir à Jéhovah. On lit dans la Bible : « Il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes avaient incliné son cœur à la suite d’autres dieux ; et son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah son Dieu, comme le cœur de David son père » (1 Rois 11:4). Exprimant sa désapprobation, Jéhovah a annoncé à Salomon : « Parce [...] que tu n’as pas gardé mon alliance et mes ordonnances que je t’avais imposées comme un ordre, je ne vais pas manquer de t’arracher le royaume et je le donnerai bel et bien à ton serviteur » (1 Rois 11:11). Quel gâchis ! Alors que Salomon avait réussi sa vie sous bien des rapports, il a fini par décevoir Jéhovah. Il a échoué dans le domaine le plus important qui soit : la fidélité à Dieu. Dès lors, demandons-nous : « Suis-je déterminé à tirer leçon de la vie de Salomon pour réussir la mienne ? » w12 15/12 1:7, 8.

Probablement pas. Salomon était assez jeune lorsqu’il est monté sur le trône et, bien qu’il ait régné 40 ans, il n’a pas atteint un âge avancé. Du reste, il n’a pas cessé complètement de suivre Jéhovah. Il semble qu’il ait essayé de pratiquer une sorte de syncrétisme.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 10 mars Empty Re: Lundi 10 mars

Message  jordan le Lun 10 Mar - 8:24

Dès lors, demandons-nous : « Suis-je déterminé à tirer leçon de la vie de Salomon pour réussir la mienne ? » w12 15/12 1:7, 8.
Il est claire que nous ne voulons en aucun cas suivre cet exemple.
Puis servir d'autre dieux alors que nous avons une très bonne connaissance de la vérité grâce à l'esclave fidel et avisé serait maladif.
Aujourd'hui proche de la fin, il serait vraiment inopportun de s'attacher à ce système de chose qui n'apporte rien que du malheur, ou irions nous d'ailleurs alors que nous avons les paroles de vérité.
Nous avons l'exemple de Paul qui a mené une vie bien différente de celle du roi Salomon. Ni trône en ivoire ni festin avec des rois, mais plutôt la faim, la soif, le froid, la nudité (2 Cor. 11:24-27). Après avoir accepté Jésus comme Messie, Paul a perdu sa position honorable dans le judaïsme. Les chefs religieux se sont mis à le haïr. Il a été emprisonné, fouetté, battu et lapidé. Il n’a pas caché que lui et ses compagnons ont été insultés, persécutés et diffamés. D’où sa conclusion : “ Nous sommes devenus comme les ordures du monde, le rebut de toutes choses, jusqu’à maintenant. ” — 1 Cor. 4:11-13.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 10 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 10 mars Empty Re: Lundi 10 mars

Message  gédéon22 le Lun 10 Mar - 18:00

Fit ce qui est mal : Cette expression, qui reparaît souvent (1Ro 14:22; 15:26; 16:30, etc.), est toujours appliquée à la transgression du premier commandement de la loi, qui est l’expression de la volonté suprême de Dieu (Ex 20:3; comp. Mt 6:24; 4:10).

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 10 mars Empty Re: Lundi 10 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum