Mardi 11 mars

Aller en bas

Mardi 11 mars Empty Mardi 11 mars

Message  jeremie le Dim 9 Mar - 10:59

Mardi 11 mars 2014

Continue à les reprendre sévèrement, pour qu’ils soient robustes dans la foi (Tite 1:13).

Certains qui ont commis des péchés graves doivent être excommuniés. Ceux d’entre eux que la discipline « a formés » réussissent à se rétablir spirituellement (Héb. 12:11). L’un de nos proches ou de nos amis a-t-il été excommunié ? Notre fidélité est alors mise à l’épreuve. Fidélité envers qui ? Non pas envers l’excommunié, mais envers Dieu. Jéhovah nous observe pour voir si nous respecterons son commandement de ne pas avoir de contacts avec quiconque est excommunié (1 Cor. 5:11-13). Nous vivons dans un monde où traîtrise et infidélité sont monnaie courante. Néanmoins, au sein de la congrégation, nous trouvons des exemples de fidélité qui pourraient reprendre à leur compte ces paroles : « Vous êtes témoins, et Dieu l’est aussi, combien nous nous sommes montrés fidèles, justes et irréprochables envers vous, les croyants » (1 Thess. 2:10). Soyons donc résolus à rester fidèles à Dieu et les uns aux autres. w12 15/4 2:16, 18.

La congrégation chrétienne, bien que ne possédant pas de pouvoir séculaire en tant que tribunal, peut prendre des mesures contre les désordonnés qui ont besoin d’une discipline spirituelle, et elle peut même les expulser de son sein. C’est pourquoi l’apôtre Paul dit à la congrégation qu’elle — c’est-à-dire les membres ayant charge de la représenter, ceux qui en ont la surveillance — doit juger ceux qui sont au-dedans de l’organisation (1Co 5:12, 13)
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 mars Empty Re: Mardi 11 mars

Message  gédéon22 le Mar 11 Mar - 18:40

bien qu’un surveillant chrétien ne soit pas “irascible”, il n’en devrait pas moins posséder la force morale “de reprendre les contradicteurs”, et même “sévèrement” si nécessaire. Il doit être capable de ‘censurer, de réprimander et d’exhorter’. (Tite 1:7-13; II Timothée 4:1, 2.) Il se pourrait également que certaines situations provoquent chez lui une juste indignation, surtout si elles représentent à l’évidence une menace pour l’unité, la spiritualité ou la pureté morale de la congrégation. Comme l’a déclaré Paul, il faut parfois “fermer la bouche” aux ‘vains discoureurs et aux gens qui leurrent l’intelligence’, qui bouleversent “des maisonnées entières, en enseignant pour un gain déshonnête ce qu’il ne faut pas”. Dans ces cas-là les anciens, aidés par la pensée de Christ, se montreront courageux, équilibrés et déterminés. — Voir I Corinthiens 5:1-5; Révélation 2:20-23; 3:19.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 mars Empty Re: Mardi 11 mars

Message  jeremie le Jeu 13 Mar - 1:30

En ce qui me concerne il y a pas mal de temps in ami a moi qui était ancien a été excommuniée cela ma fait de la peine
car il ma beaucoup aider dans le passer c'est un frère humble puis il a été réintégrée il y a deux semaine je vais profiter deux lui maintenant.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11 mars Empty Re: Mardi 11 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum