Jeudi 13 mars

Aller en bas

Jeudi 13 mars Empty Jeudi 13 mars

Message  Yasashi le Mer 12 Mar - 9:09

Texte pour le Jeudi 13 mars


Ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous (Mat. 24:39).


La plupart de nos contemporains ne prêtent aucune attention aux avertissements que proclament les serviteurs de Dieu. Tout comme les contemporains de Noé, beaucoup vont jusqu’à tourner en ridicule l’idée que Dieu puisse intervenir dans les affaires de la terre (2 Pierre 3:3-7). Malgré le contexte hostile dans lequel il vivait, à quoi Noé a-t-il employé son temps ? Après avoir été informé des intentions de Dieu et de la mission que Celui-ci lui confiait, Noé a construit une arche pour garder en vie des humains et des animaux (Gen. 6:13, 14, 22). Il a également proclamé l’imminence du jugement divin. L’apôtre Pierre le qualifie de « prédicateur de justice », ce qui indique qu’il s’est efforcé d’aider ses semblables à prendre conscience de la gravité de leur situation (2 Pierre 2:5). Pensez-vous que Noé et les siens auraient été sages de consacrer tous leurs efforts à développer une affaire, à devenir célèbres ou à s’installer dans une vie douillette ? Non, n’est-ce pas ? Sachant ce qui allait arriver, ils ne se sont pas laissé détourner de leur mission. w12 15/6 3:3, 4.

Se vouer à Dieu et se faire baptiser, c’est franchir un pas décisif. Il n’est pas de décision plus importante que celle-là ! Aujourd’hui dans ce monde méchant, il nous faut être sage et mettre le Royaume de Dieu à la 1ere place tout comme la fait Noé et les siens cheers!
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 mars Empty Re: Jeudi 13 mars

Message  jordan le Jeu 13 Mar - 13:03

Pensez-vous que Noé et les siens auraient été sages de consacrer tous leurs efforts à développer une affaire, à devenir célèbres ou à s’installer dans une vie douillette ? Non, n’est-ce pas ? Sachant ce qui allait arriver, ils ne se sont pas laissé détourner de leur mission. w12 15/6 3:3, 4.
Effectivement, le temps presse et nous n'avons certainement pas le temps de s'installer dans une vie douillette.
Notre principal objectif et des faire ce que Jésus nous recommande, c'est à dire de proclamer la bonne nouvelle et de faire des disciples de gens de toutes les nations.
Certes, on peut tout à fait vivre décemment, mais veillez à ne pas tomber dans le piège du matérialisme et s'endormir spirituellement.
Contentons nous des choses les plus importantes

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 13 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 mars Empty Re: Jeudi 13 mars

Message  jeremie le Jeu 13 Mar - 15:40

En outre, Noé n’a pas gardé pour lui les croyances religieuses auxquelles il adhérait fermement ; la Bible dit qu’il était “ un prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) Il ne fait aucun doute que Noé s’attendait à rencontrer de l’opposition. Son arrière-grand-père, Hénok, était un homme juste qui avait annoncé que Dieu exécuterait son jugement contre les méchants. Manifestement, du fait de sa prédication, Hénok a été persécuté, même si Dieu n’a pas permis que ses adversaires le tuent (Genèse 5:18, 21-24 ; Hébreux 11:5 ; 12:1 ; Jude 14, 15). Face à Satan, aux démons, aux Nephilim et à une majorité de gens soit indifférents à son message, soit hostiles, il fallait que Noé se montre courageux et qu’il ait foi dans le pouvoir de Jéhovah de le protéger.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 mars Empty Re: Jeudi 13 mars

Message  gédéon22 le Jeu 13 Mar - 18:59

Il est à noter que lorsque Jésus a évoqué les jours de Noé, il n’a parlé ni de la violence, ni de la fausse religion, ni de l’immoralité d’alors, si graves qu’elles aient été. Il a dénoncé le fait que les gens n’avaient pas tenu compte des avertissements. “ Ils mangeaient et buvaient, raconte Jésus, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche. ” Manger, boire, se marier, être donnée en mariage : où était le mal ? Somme toute, n’était-ce pas là une vie “ normale ” ? Oui, mais le déluge approchait, et Noé prêchait la justice. Ses paroles et sa conduite auraient dû faire réagir ses contemporains. Pourtant, ils “ n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ”. — Matthieu 24:38, 39.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 mars Empty Re: Jeudi 13 mars

Message  Yasashi le Jeu 13 Mar - 23:05

Oui car le Royaume de Dieu doit être une priorité ! Les gens à l'époque de Noé ont faient passé les divertissement en premier, ce qui leurs à coûté la vie !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 13 mars Empty Re: Jeudi 13 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum