Mercredi 12 mars

Aller en bas

Mercredi 12 mars Empty Mercredi 12 mars

Message  jordan le Mer 12 Mar - 9:57


C’est lui qui change temps et époques, qui ôte des rois et établit des rois (Dan. 2:21).


Bien avant de créer les humains, Jéhovah Dieu a prévu pour eux un moyen de mesurer le temps. Le quatrième jour de création, il a dit : « Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; ils devront servir de signes et pour les époques et pour les jours et pour les années » (Gen. 1:14, 19, 26). Et c’est ce qui s’est produit, conformément à la volonté divine. Jusqu’à ce jour, la nature du temps fait débat au sein de la communauté scientifique. « C’est là un des mystères les plus insondables, lit-on dans une encyclopédie. Nul ne peut dire exactement ce que c’est. » Jéhovah, pour sa part, comprend parfaitement la notion du temps. Faut-il s’en étonner ? Il est « le Créateur des cieux, [...] Celui qui a formé la terre et qui l’a faite ». Il est aussi « Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites » (Is. 45:18 ; 46:10). w12 15/5 3:1, 2.

Jéhovah, pour sa part, comprend parfaitement la notion du temps. Faut-il s’en étonner ? Il est « le Créateur des cieux, [...] Celui qui a formé la terre et qui l’a faite ». Il est aussi « Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites
Le monde du vivant n’est pas en reste. L’horloge interne de quantité de plantes et d’animaux régit leurs cycles biologiques. De nombreuses espèces d’oiseaux savent d’instinct à quel moment entreprendre leur migration (Jér. 8:7). Les humains ont eux aussi une horloge interne, généralement réglée sur un cycle de 24 heures marqué par l’alternance du jour et de la nuit. D’ailleurs, lorsqu’un voyageur franchit en avion plusieurs fuseaux horaires, il lui faut souvent quelques jours pour s’adapter au décalage. Les multiples exemples fournis par la création témoignent de la puissance et de la sagesse du Dieu ‘ des temps et des époques ’. (Lire Psaume 104:24.) Oui, vraiment, le Maître du temps est infiniment sage et tout-puissant. Nous pouvons avoir foi en sa capacité d’accomplir son dessein.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 12 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 mars Empty Re: Mercredi 12 mars

Message  gédéon22 le Mer 12 Mar - 19:59

Mais pour que de tels changements aient lieu, un renversement de situation complet serait nécessaire. Il faudrait déjà que tous les gouvernements du présent monde soient détruits, car jamais un gouvernement humain n’a instauré de bonnes conditions sur la terre. Mais ce n’est pas un problème pour Dieu. En effet, la Bible déclare: “Il change les temps et les époques, enlevant des rois et établissant des rois.” — Daniel 2:21.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum