La barre des 1 000 Salles du Royaume est franchie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La barre des 1 000 Salles du Royaume est franchie !

Message  Yasashi le Jeu 13 Mar - 23:15

La barre des 1 000 Salles du Royaume est franchie !



En août 2013, un cap a été franchi aux Philippines : les Témoins de Jéhovah ont achevé leur millième Salle du Royaume (nom donné à leurs lieux de culte) dans le cadre d’un programme de construction unique en son genre. Comme dans de nombreux pays, les membres des assemblées locales aux Philippines n’ont souvent ni l’argent ni l’expérience dans le bâtiment pour construire leur propre Salle du Royaume en dur sans aide extérieure. Pendant des années, certaines assemblées de fidèles se sont réunies chez des particuliers ou dans de petites constructions en bambou.

Vu l’accroissement constant du nombre de Témoins de Jéhovah aux Philippines ainsi que dans beaucoup d’autres pays, le besoin en Salles du Royaume est toujours plus grand. C’est pourquoi, en 1999, le Collège central des Témoins de Jéhovah a mis en place un programme de construction pour les pays aux ressources limitées. Les Témoins locaux contribuent selon leurs moyens à la construction de leur Salle du Royaume et bénéficient, grâce à ce programme, des dons de leurs coreligionnaires d’autres pays. Des volontaires expérimentés sont organisés en équipes pour aider les assemblées locales à construire leur Salle du Royaume. Aux Philippines, ce programme international a été lancé en novembre 2001.

Iluminado est un membre de l’assemblée de fidèles de Marilao (dans la province de Bulacan), où la millième Salle du Royaume a été bâtie. « J’ai vraiment vu la fraternité chrétienne à l’œuvre, dit-il. Il y avait beaucoup de volontaires : des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes. On travaillait tous ensemble sous un soleil de plomb. À la fin d’une longue journée de travail, on était fatigués, mais heureux de voir ce qu’on avait pu accomplir ensemble. »

Des gens qui ne sont pas Témoins de Jéhovah ont aussi été impressionnés par tout ce qu’ont fait les volontaires. Le propriétaire d’un camion qui venait livrer du sable et du gravier sur le site a déclaré : « Vous êtes de vraies petites fourmis : vous êtes tellement nombreux ! Et tout le monde apporte son aide. Je n’avais jamais vu ça ! »


Les volontaires ont terminé la salle en six semaines à compter du moment où ils ont commencé à élever les murs. En la construisant en peu de temps, les assemblées locales ont pu continuer à se dépenser pleinement dans l’activité importante qu’est la prédication de la bonne nouvelle du Royaume (Matthieu 24:14).

Ellen, autre membre de l’assemblée de fidèles de Marilao, explique : « Il n’y avait pas assez de place dans notre ancienne Salle du Royaume ; beaucoup devaient rester à l’extérieur. Notre nouvelle Salle du Royaume est belle, et bien plus confortable. Tout le monde peut mieux profiter de l’enseignement et des encouragements qu’on reçoit à nos réunions. »

Lien :
avatar
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La barre des 1 000 Salles du Royaume est franchie !

Message  jeremie le Sam 15 Mar - 20:04

Quelle Bonheur de voir ses nombreuses salle de royaume construite c'est grâce au C.C.R ses nombreux volontaire qui se dépense au services du Grand Jéhovah en donnant de leur temps avec l'aide du Grand Jéhovah qui leur donne du courage pour travailler.  
avatar
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum