Samedi 15 mars

Aller en bas

Samedi 15 mars Empty Samedi 15 mars

Message  Yasashi le Sam 15 Mar - 8:52

Texte pour le Samedi 15 mars


Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations (Mat. 28:19).


Certaines personnes affiliées à un parti politique se démènent afin de rallier de nouveaux adhérents, allant pour cela jusqu’à faire du porte-à-porte. Sur une plus grande échelle, les citoyens du Royaume de Dieu défendent énergiquement ce Royaume dans les rues et de porte en porte. Pour tout dire, La Tour de Garde, qui annonce le Royaume de Jéhovah, est désormais la revue la plus diffusée au monde ! Parler du Royaume à nos contemporains est un des plus grands honneurs qui soient. Participez-vous avec zèle à la prédication ? Bientôt, la terre ne sera plus administrée que par un seul gouvernement : le Royaume de Dieu. Il régira tous les aspects de notre quotidien, tant notre vie spirituelle que sociale. Serez-vous alors un bon citoyen du Royaume ? C’est aujourd’hui qu’il faut le montrer. Dans les décisions que vous prenez chaque jour, faites tout pour la gloire de Jéhovah dès à présent et conduisez-vous en citoyen du Royaume (1 Cor. 10:31). w12 15/8 2:15, 16.

“ Conduisez-vous d’une manière digne de la bonne nouvelle. ” Tel est l’encouragement que l’apôtre Paul a adressé aux chrétiens de Philippes. (Lire Philippiens 1:27.) L’expression grecque rendue par “ conduisez-vous ” peut aussi être traduite par “ conduisez-vous en citoyens ”. Elle revêtait un sens particulier pour les Philippiens. Il semble en effet que Philippes faisait partie d’un nombre restreint de villes dont les habitants avaient obtenu une forme de citoyenneté romaine. Tout citoyen romain, à Philippes comme dans le reste de l’Empire, était fier de son statut et bénéficiait d’une protection garantie par la loi romaine.

Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 mars Empty Re: Samedi 15 mars

Message  jeremie le Sam 15 Mar - 18:59

“ Faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint. ” (Mt 28:19). Ce fut le seul baptême d’eau agréé par Dieu à partir de la Pentecôte 33 de n. è. Quelques années après 33 de n. è., Apollos, un homme zélé, donnait un enseignement exact concernant Jésus, mais n’avait la compréhension que du baptême de Jean. Il avait donc besoin d’être corrigé en la matière, tout comme les disciples que Paul rencontra à Éphèse. Ces hommes d’Éphèse avaient reçu le baptême de Jean, mais de toute évidence alors qu’il n’était plus valide, car Paul passa à Éphèse quelque 20 ans après la fin de l’alliance de la Loi. Ils furent donc baptisés correctement au nom de Jésus et reçurent l’esprit saint. — Ac 18:24-26 ; 19:1-7.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum