Dimanche 16 Mars

Aller en bas

Dimanche 16 Mars  Empty Dimanche 16 Mars

Message  jeremie le Sam 15 Mar - 19:09

Dimanche 16 mars 2014

Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles (Rév. 21:5).

Attendons-nous avec impatience le jour où Dieu fera toutes choses nouvelles et éliminera les problèmes avec lesquels nous nous débattons aujourd’hui ? Bien que nous ayons toutes les raisons de croire que la fin du système de Satan est très proche, peut-être trouvons-nous difficile d’attendre patiemment ce jour. La Bible nous exhorte à la patience. Comme ceux qui ont servi Dieu avant nous, nous recevrons de lui ce qu’il a promis à condition de conserver une foi forte et d’attendre patiemment le moment qu’il a choisi pour accomplir ses promesses (Héb. 6:11, 12). Jéhovah lui-même se montre patient. Il aurait pu mettre un terme à la méchanceté depuis longtemps, mais il attend le bon moment (Rom. 9:20-24). Il a fait preuve de patience parce qu’il savait qu’il faudrait du temps pour répondre définitivement aux questions soulevées par la rébellion en Éden. Comme il a une parfaite connaissance de ce que font et pensent ses créatures — au ciel et sur la terre —, ne doutons pas qu’il agit au mieux de nos intérêts (Héb. 4:13). w12 15/9 3:1-3.

Parmi ceux ‘ qui, grâce à la foi et à la patience, hériteront des promesses ’, citons le patriarche Abraham, un homme qui craignait Dieu (Hébreux 6:11, 12). Par la foi, il a quitté la ville d’Our et tous ses avantages, et il est devenu un étranger dans une terre étrangère que Dieu lui avait promise. Isaac et Jacob étaient héritiers de la même promesse. Néanmoins, “ dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’accomplissement des promesses ”. Par la foi, ‘ ils aspiraient à un lieu meilleur, c’est-à-dire un lieu appartenant au ciel ’. En récompense, Dieu “ leur a préparé une ville ”. (Hébreux 11:8-16.) Oui, Abraham, Isaac et Jacob (ainsi que leurs femmes, elles aussi attachées à Dieu) ont attendu patiemment le Royaume céleste de Dieu, sous lequel ils seront ressuscités sur la terre.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 16 Mars  Empty Re: Dimanche 16 Mars

Message  gédéon22 le Dim 16 Mar - 15:07

De nombreuses prophéties de rétablissement appellent plus qu’une restauration spirituelle. Isaïe, par exemple, a parlé d’une époque où malades, boiteux, aveugles et sourds seraient guéris et où même la mort serait engloutie pour toujours (Isaïe 25:8 ; 35:1-7). Or, ces promesses n’ont pas connu de réalisations littérales dans l’Israël d’autrefois. Et, bien que nous ayons vu leur accomplissement spirituel à notre époque, tout porte à croire qu’elles auront aussi un accomplissement littéral et à grande échelle dans l’avenir. Comment le savons-nous ?
En Éden, Jéhovah avait exprimé très clairement son dessein pour la terre : qu’elle soit peuplée d’une immense famille unie, heureuse et en bonne santé. L’homme et la femme devaient s’occuper de la terre, et de tous ses animaux, avec l’objectif d’en faire un paradis (Genèse 1:28). On en est loin aujourd’hui ! Mais soyons certains que Jéhovah mène toujours à bien ses desseins (Isaïe 55:10, 11). Il a chargé Jésus, son Roi messianique, d’instaurer ce Paradis universel. — Luc 23:43.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum