Lundi 17 Mars

Aller en bas

Lundi 17 Mars  Empty Lundi 17 Mars

Message  jeremie le Sam 15 Mar - 19:12

Lundi 17 mars 2014

Éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes (2 Cor. 13:5).

Que l’on soit baptisé depuis peu ou depuis des dizaines d’années, il est recommandé de s’analyser régulièrement. Se montrer fidèle à son vœu de servir Dieu, c’est respecter tous ses engagements. Êtes-vous marié ? Continuez d’honorer le vœu d’aimer et de chérir votre conjoint. Avez-vous signé un contrat d’affaires ? Respectez-le. Avez-vous rempli une demande pour entreprendre une forme de service théocratique ? Tenez parole. Avez-vous accepté une invitation chez quelqu’un qui a des revenus modestes ? Ne l’annulez pas si vous en recevez une qui vous semble plus tentante. Avez-vous promis à une personne que vous avez rencontrée de porte en porte de retourner la voir ? Que votre oui signifie oui, et Jéhovah bénira votre ministère (Mat. 5:37 ; Luc 16:10). w12 15/10 4:14, 15.

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus reprocha aux Juifs leur habitude de faire des serments futiles, imprécis et irréfléchis. Il était devenu courant de jurer par le ciel, par la terre, par Jérusalem et même par sa propre tête. Mais comme le ciel était “ le trône de Dieu ”, la terre, son “ marchepied ” et Jérusalem, sa ville royale, et qu’en outre la tête d’un individu (sa vie) dépendait de Dieu, jurer de cette façon équivalait à faire serment par le nom de Dieu. On ne devait pas prendre cela à la légère. C’est pourquoi Jésus dit : “ Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non ; car ce qui est en plus vient du méchant. ” — Mt 5:33-37.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 17 Mars  Empty Re: Lundi 17 Mars

Message  gédéon22 le Lun 17 Mar - 17:55

Y a-t-il une objection à se remettre un tant soit peu en question ? Non. Rappelons-nous que l’apôtre Paul a encouragé les chrétiens à s’analyser régulièrement : “ Mettez-vous sans cesse à l’épreuve pour voir si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous-mêmes. ” (2 Corinthiens 13:5). Quoi de plus sain que de vouloir détecter la moindre faiblesse spirituelle, en vue d’y remédier ? C’était là ce que l’apôtre avait en tête. Le chrétien qui cherche à savoir s’il est dans la foi doit se demander si ses paroles et ses actes sont en accord avec ses convictions déclarées. Cela dit, mal orientée, une remise en question ne sert à rien et peut même nous être très néfaste sur le plan spirituel. Ce serait le cas si elle nous amenait à vouloir trouver notre “ identité ” ou des réponses à nos interrogations indépendamment de nos relations avec Jéhovah ou à l’extérieur de la congrégation. Nous ne voudrions évidemment pas ‘ faire naufrage en ce qui concerne notre foi ’. — 1 Timothée 1:19.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum