Mercredi 19 mars

Aller en bas

Mercredi 19 mars Empty Mercredi 19 mars

Message  jeremie le Mar 18 Mar - 16:33

Mercredi 19 mars 2014

Celui qui se conduit comme un petit parmi vous tous, c’est lui qui est grand (Luc 9:48).

Nous sommes en 32 de n. è. Jésus se trouve dans le district de Galilée. Là, des difficultés surgissent. Ses apôtres se disputent pour savoir lequel d’entre eux est le plus grand (Luc 9:46-48). Avec patience mais fermeté, Jésus les aide à comprendre l’importance de l’humilité. Le terme grec rendu par « petit » désigne une personne modeste, humble, sans prétention, insignifiante, tenue en faible estime et peu influente. Jésus s’est servi d’un enfant pour bien faire comprendre à ses apôtres qu’ils devaient être humbles et modestes. Cette recommandation s’applique tout autant aux chrétiens d’aujourd’hui. Nous pouvons avoir du mal à nous conduire comme des petits, du moins dans certaines circonstances. La tendance humaine à l’orgueil nous incite à vouloir être en vue. L’esprit du monde et l’esprit de compétition ambiant pourraient nous pousser à nous montrer égoïstes, dominateurs, voire manipulateurs. w12 15/11 3:1, 3.

Notre amour pour Jéhovah nous aide à bannir l’orgueil. Jésus, voyant ses disciples se disputer quant à savoir qui était le plus grand, a placé un petit enfant au milieu d’eux. Il leur a alors expliqué : “ Qui reçoit ce petit enfant à cause de mon nom me reçoit aussi, et qui me reçoit reçoit aussi celui qui m’a envoyé. Car celui qui se conduit comme un petit parmi vous tous, c’est lui qui est grand. ” (Luc 9:48 ; Marc 9:36). À titre personnel, peut-être avons-nous du mal à nous conduire comme “ un petit ”. L’imperfection héréditaire et la tendance à l’orgueil nous font-elles aspirer à occuper le devant de la scène ? L’humilité nous aidera à y renoncer. — Rom. 12:10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 19 mars Empty Re: Mercredi 19 mars

Message  jordan le Mer 19 Mar - 8:47

Jésus s’est servi d’un enfant pour bien faire comprendre à ses apôtres qu’ils devaient être humbles et modestes. Cette recommandation s’applique tout autant aux chrétiens d’aujourd’hui. Nous pouvons avoir du mal à nous conduire comme des petits, du moins dans certaines circonstances. La tendance humaine à l’orgueil nous incite à vouloir être en vue. L’esprit du monde et l’esprit de compétition ambiant pourraient nous pousser à nous montrer égoïstes, dominateurs, voire manipulateurs. w12 15/11 3:1, 3.
Oui cela est bien vrai,
Parfois certains humains ont tendance à vouloir se montrer plus qu'ils ne sont,
Contrairement, les véritables chrétiens sont humbles et ne cherchent surtout pas à être en vue.
Certes, dans la congrégation de Dieu il se trouve des frères qui dirigent, mais ces frères anciens sont entièrement soumis à Jésus qui leur sert de model et forcément qu'ils sont en vue non pas pour se montrer, mais parce qu'ils sont des exemples.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 19 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum