Vendredi 21 mars

Aller en bas

Vendredi 21 mars Empty Vendredi 21 mars

Message  jeremie le Jeu 20 Mar - 23:29

Texte pour le vendredi 21 mars 2014


Quand [...] vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation [...], [mettez-vous] à fuir vers les montagnes (Mat. 24:15, 16).

Pour les chrétiens qui ont fui vers les montagnes, l’obéissance aux instructions de Jésus a été synonyme de salut. Ils ont vu de leurs propres yeux que Jéhovah sait délivrer ses serviteurs. Quelle leçon se dégage de ce qui leur est arrivé ? Au cours de la grande tribulation, les chrétiens devront suivre les instructions que Jéhovah leur donnera au moyen de sa Parole et de son organisation. Le commandement du Christ de « fuir vers les montagnes » a une application moderne. Reste à savoir ce que « fuir » impliquera pour nous. Nous pouvons néanmoins être certains que Jéhovah éclairera le sens de ces instructions quand arrivera le moment de les appliquer. Sachant que notre délivrance dépendra de notre obéissance, demandons-nous : « Comment est-ce que je réagis aux instructions que Jéhovah fournit à son peuple aujourd’hui ? Suis-je prompt, ou lent, à obéir ? » (Jacq. 3:17). w12 15/4 4:13, 15, 16.

Dans une prophétie qui concerne notre époque, Jésus a énoncé un signe composé, entre autres éléments, de guerres, de disettes, de tremblements de terre, de pestes et de la persécution des chrétiens qui prêcheraient le Royaume de Dieu (Matthieu 24:4-14 ; Luc 21:10-19). Il a également donné un indice qui permettrait à ses disciples de savoir que la fin serait proche : une ‘ chose immonde qui cause la désolation se tenant dans un lieu saint ’. (Matthieu 24:15.) Examinons de nouveau ces paroles importantes pour voir en quoi elles peuvent influencer notre vie présente et future.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 mars Empty Re: Vendredi 21 mars

Message  jordan le Ven 21 Mar - 10:09

« Comment est-ce que je réagis aux instructions que Jéhovah fournit à son peuple aujourd’hui ? Suis-je prompt, ou lent, à obéir ? » (Jacq. 3:17). w12 15/4 4:13, 15, 16.

Oui, nous sommes entièrement confiants que Jéhovah dirige son organisation terrestre et visible Matth 24:45
L'obéissance ne fait aucun doute dans notre esprit, l'arche est bien protégé et nous y sommes à l'abri.
Nous savons que les choses se précipites et nous savons qu'il ne serait pas approprié de mal réagir aux instructions qui nous sont données au fur et à mesure de nos belles assemblées et réunions.
Même si les choses de ce monde semblent parfois aller vers le mieux, la volonté de Jéhovah est d'y mettre un terme une fois pour toute.
Il est impossible que son dessein échoue ; la victoire est assurée.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 21 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum