Lundi 24 mars

Aller en bas

 Lundi 24 mars Empty Lundi 24 mars

Message  jeremie le Sam 22 Mar - 12:49

Texte pour le lundi 24 mars 2014


Que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même ; de son côté, la femme doit avoir un profond respect pour son mari (Éph. 5:33).

La Bible compare les relations entre Christ et la congrégation avec celles qui existent entre un mari et sa femme. Cette comparaison devrait aussitôt nous rappeler que le mari doit assumer son rôle de chef avec amour et bienveillance, et que la femme doit faire preuve de soumission (Éph. 5:22-32). Lorsque Paul écrit : « C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps », qu’a-t-il à l’esprit ? (Éph. 5:28). Il vient d’attirer l’attention sur la « façon » dont « Christ [...] a aimé la congrégation et s’est livré lui-même pour elle, [...] la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole ». Ainsi, pour agir conformément au dessein de Jéhovah de réunir toutes choses dans le Christ, un mari veillera à nourrir spirituellement sa famille. w12 15/7 4:15.

Rien dans les Écritures n’autorise le chrétien à divorcer d’avec son conjoint parce que celui-ci est physiquement incapable d’accomplir l’acte conjugal, est devenu aliéné ou a contracté une maladie incurable ou répugnante. L’amour que sont tenus de manifester les chrétiens doit les pousser non à divorcer, mais plutôt à s’occuper de ce conjoint avec bonté (Ép 5:28-31).
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

 Lundi 24 mars Empty Re: Lundi 24 mars

Message  gédéon22 le Lun 24 Mar - 11:51

Une femme qui respecte son mari se permettra-t-elle de lui crier après, d’employer des termes injurieux à son encontre ? “ Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, écrit Paul ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ” (1 Corinthiens 11:3). Les femmes doivent être soumises à leur chef tout comme le Christ est soumis au sien (Colossiens 3:18). Bien qu’aucun humain imparfait ne puisse imiter parfaitement Jésus, en s’efforçant de ‘ suivre fidèlement ses traces ’, les hommes et les femmes mariés pourront remporter leur combat contre le mauvais usage de la langue. — 1 Pierre 2:21.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum