Jeudi 27 mars

Aller en bas

Jeudi 27 mars Empty Jeudi 27 mars

Message  Yasashi le Mer 26 Mar - 6:43

Texte pour le Jeudi 13 mars


Ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous (Mat. 24:39).


La plupart de nos contemporains ne prêtent aucune attention aux avertissements que proclament les serviteurs de Dieu. Tout comme les contemporains de Noé, beaucoup vont jusqu’à tourner en ridicule l’idée que Dieu puisse intervenir dans les affaires de la terre (2 Pierre 3:3-7). Malgré le contexte hostile dans lequel il vivait, à quoi Noé a-t-il employé son temps ? Après avoir été informé des intentions de Dieu et de la mission que Celui-ci lui confiait, Noé a construit une arche pour garder en vie des humains et des animaux (Gen. 6:13, 14, 22). Il a également proclamé l’imminence du jugement divin. L’apôtre Pierre le qualifie de « prédicateur de justice », ce qui indique qu’il s’est efforcé d’aider ses semblables à prendre conscience de la gravité de leur situation (2 Pierre 2:5). Pensez-vous que Noé et les siens auraient été sages de consacrer tous leurs efforts à développer une affaire, à devenir célèbres ou à s’installer dans une vie douillette ? Non, n’est-ce pas ? Sachant ce qui allait arriver, ils ne se sont pas laissé détourner de leur mission. w12 15/6 3:3, 4.


Aujourd'hui, nous nous retrouvons un peu dans la même situation que Noé : Nous avons une mission, celle de faire connaître la vérité dans le monde entier. Et, tous comme Noé l'époque que nous vivons est particulièrement hostile, malgré cela ce n'est pas pour autant que Noé et les siens se sont laissé abattre ! A notre tour alors, nous devons prouvé à Dieu que nous non plus nous ne nous détourneront pas malgré cette époque difficile !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mars Empty Re: Jeudi 27 mars

Message  jeremie le Jeu 27 Mar - 8:44

Dans son Sermon sur la montagne, Jésus reprocha aux Juifs leur habitude de faire des serments futiles, imprécis et irréfléchis. Il était devenu courant de jurer par le ciel, par la terre, par Jérusalem et même par sa propre tête. Mais comme le ciel était “ le trône de Dieu ”, la terre, son “ marchepied ” et Jérusalem, sa ville royale, et qu’en outre la tête d’un individu (sa vie) dépendait de Dieu, jurer de cette façon équivalait à faire serment par le nom de Dieu. On ne devait pas prendre cela à la légère. C’est pourquoi Jésus dit : “ Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non ; car ce qui est en plus vient du méchant. ” — Mt 5:33-37.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mars Empty Re: Jeudi 27 mars

Message  jordan le Jeu 27 Mar - 16:01

Si nous confessons notre péché à Jéhovah, nous obtiendrons son pardon grâce au service accompli par notre Grand Prêtre Jésus Christ (1 Jean 2:1, 2). Mais pour conserver la faveur de Dieu, nous devons produire des fruits qui conviennent à la repentance, en ne faisant pas de ce péché une pratique et en nous efforçant de réparer les torts causés par nos propos inconsidérés (Prov. 6:2, 3).
Dès lors que nous commettons une faute, il est impératif pour conserver la faveur de Jéhovah de se repentir et produire les fruits qui conviennent à la repentance.
Le peuple de Jéhovah est de loin différent de tous ces mouvements qui pensent qu'il suffit de mentionner que Dieu est amour pour recommencer le lendemain.
Non, il n'en est pas ainsi.
Nous devons absolument prendre conscience que par avoir le pardon il faut réparer nos torts devant Jéhovah, c'est impératif.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 27 mars Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 27 mars Empty Re: Jeudi 27 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum