Dimanche 30 mars

Aller en bas

Dimanche 30 mars Empty Dimanche 30 mars

Message  Yasashi le Sam 29 Mar - 8:13

Texte pour le Dimanche 30 mars


Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon (Gen. 1:31).


Après avoir examiné ce qu’il avait créé, Jéhovah Dieu a annoncé le début d’un septième jour — non pas un jour de 24 heures, mais une longue période durant laquelle il se reposerait de son activité créatrice en rapport avec la terre (Gen. 2:2). Ce jour de repos n’a pas encore pris fin (Héb. 4:9, 10). La Bible ne révèle pas quand exactement il a commencé. Nous savons cependant que c’était quelque temps après la création d’Ève, il y a environ 6 000 ans. Sous le Règne millénaire de Jésus Christ, maintenant proche, s’accomplira le dessein de Dieu : la terre deviendra un paradis éternel peuplé d’humains parfaits (Gen. 1:27, 28 ; Rév. 20:6). Qu’est-ce qui nous permet de croire fermement en cet avenir heureux ? Le fait que « Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré ». C’était là la garantie que, quels que soient les problèmes qui pourraient surgir, son dessein se réaliserait à coup sûr au terme de son jour de repos (Gen. 2:3). w12 15/10 3:1, 2.

Quand Jéhovah détruira ce monde méchant, il nous protégera et il nous emmènera dans son monde nouveau. Même si toutes les nations de ce monde nous détestent, nous sommes décidés à être fidèles au Royaume de Dieu et à rester dans sa vallée pour être protégés.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 mars Empty Re: Dimanche 30 mars

Message  gédéon22 le Dim 30 Mar - 18:48

Quand Jéhovah Dieu a créé la terre et tout ce qui est dessus, il n’entrait pas dans ses intentions que les humains pâtissent de la méchanceté et connaissent les souffrances. Nous pouvons l’affirmer, car nous lisons qu’à l’achèvement de sa création il “ vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon ”. (Genèse 1:31.) Si vous aviez sous les yeux quelque chose de méchant, le déclareriez-vous “ très bon ” ? Bien sûr que non ! De la même façon, lorsque Dieu déclara tout “ très bon ”, la méchanceté n’existait pas sur la terre. Alors, quand et comment est-elle apparue ?
Peu après la création de nos premiers parents Adam et Ève, s’adressant à la femme, une créature spirituelle puissante a contesté la véracité de Jéhovah et son bon droit dans l’exercice de sa souveraineté (Genèse 3:1-5). Cette créature, Satan le Diable, a plus tard affirmé que les humains ne resteraient pas fidèles à Dieu dans l’adversité (Job 2:1-5). Qu’a fait Jéhovah ? Il a laissé au temps le soin de démontrer que les humains sont incapables de diriger efficacement leurs pas indépendamment de lui (Jérémie 10:23). Quand des créatures agissent à l’encontre des lois et des principes de Dieu, il en résulte le péché, qui engendre des conditions nuisibles (Ecclésiaste 8:9 ; 1 Jean 3:4). Toutefois, Jéhovah savait que, malgré ces circonstances défavorables, des humains lui resteraient fidèles.
Environ 6 000 ans ont passé depuis la désastreuse rébellion en Éden. Est-ce trop long ? Jéhovah aurait pu détruire Satan et ses sbires il y a des siècles. Cependant, n’a-t-il pas été mieux d’attendre jusqu’à ce que soit levé tout doute éventuel concernant le bon droit de Jéhovah dans l’exercice de sa souveraineté et concernant la fidélité des humains vis-à-vis de lui ? N’est-il pas vrai que dans les systèmes judiciaires actuels il faut parfois des années avant qu’un tribunal se prononce et dise qui a raison et qui a tort ?
Compte tenu de l’importance des questions en jeu (sa souveraineté universelle et l’intégrité des humains), combien Dieu a été sage de laisser passer du temps ! À présent, nous constatons nettement ce qu’il advient lorsque des humains ne respectent pas les lois de Dieu et dirigent eux-mêmes leur existence : le mal sévit à grande échelle. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui tant d’innocents souffrent.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 mars Empty Re: Dimanche 30 mars

Message  jeremie le Dim 30 Mar - 20:30

En Révélation 20:5, 6, la résurrection de ceux qui régneront avec Christ est qualifiée de “ première résurrection ”. L’apôtre Paul appelle aussi cette première résurrection la “ résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure [mot à mot : “ la hors-résurrection la hors de (les) morts ”] ”. (Ph 3:11, MN, Int.)
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 mars Empty Re: Dimanche 30 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum