Mercredi 2 avril

Aller en bas

Mercredi 2 avril Empty Mercredi 2 avril

Message  Yasashi le Mar 1 Avr - 6:35

Texte pour le Mercredi 2 avril


Mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d’un cœur complet (1 Chron. 28:9).


La Parole de Dieu fait souvent mention de certaines parties du corps humain dans un sens figuré. Le patriarche Job a déclaré : « Il n’y [a] pas de violence sur mes paumes. » Le roi Salomon a écrit : « Une nouvelle qui est bonne engraisse les os. » Jéhovah a rassuré Ézékiel en ces termes : « J’ai rendu ton front [...] plus dur que le silex. » Enfin, l’apôtre Paul a entendu ses interlocuteurs lui dire : « Tu introduis certaines choses qui sonnent de façon étrange à nos oreilles » (Job 16:17 ; Prov. 15:30 ; Ézék. 3:9 ; Actes 17:20). Il est toutefois une partie du corps que la Bible mentionne plus souvent que les autres. C’est celle dont il est question dans une prière de Hanna : « Mon cœur exulte en Jéhovah » (1 Sam. 2:1). Les rédacteurs bibliques emploient le mot « cœur » près d’un millier de fois, et presque toujours dans un sens figuré. Il est de la plus haute importance que nous comprenions ce qu’il représente, car la Bible nous enjoint de le préserver (Prov. 4:23). w12 15/4 3:1, 2.

Les rédacteurs bibliques recourent au mot cœur pour désigner la personne intérieure. Il englobe les désirs de l’homme, ses pensées, sa nature, son état d’esprit, ses capacités, ses mobiles et ses objectifs
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 2 avril Empty Re: Mercredi 2 avril

Message  jordan le Mer 2 Avr - 10:55

Le roi Salomon a écrit : « Une nouvelle qui est bonne engraisse les os. » Jéhovah a rassuré Ézékiel en ces termes : « J’ai rendu ton front [...] plus dur que le silex. » Enfin, l’apôtre Paul a entendu ses interlocuteurs lui dire : « Tu introduis certaines choses qui sonnent de façon étrange à nos oreilles » (Job 16:17 ; Prov. 15:30 ; Ézék. 3:9 ; Actes 17:20). Il est toutefois une partie du corps que la Bible mentionne plus souvent que les autres. C’est celle dont il est question dans une prière de Hanna : « Mon cœur exulte en Jéhovah » (1 Sam. 2:1).
Il est évident ici que tous ces exemple de foi font que nous devons développer de bons sentiments envers Jéhovah et mettre toute notre confiance en lui.
Le roi David a adressé à Salomon la recommandation suivante : “ Mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d’un cœur complet et d’une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. ” (1 Chron. 28:9). En effet, Jéhovah examine tous les cœurs. Donc le nôtre aussi (Prov. 17:3 ; 21:2). Or ce qu’il y observe influe grandement sur nos relations avec lui et, à terme, sur notre avenir. Nous avons par conséquent de solides raisons de suivre le conseil de David et de faire tout notre possible pour servir Jéhovah d’un cœur complet.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 2 avril Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 2 avril Empty Re: Mercredi 2 avril

Message  jeremie le Mer 2 Avr - 11:06

C’est fort à propos que le sage roi Salomon a donné ce conseil : “ Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur, car de lui viennent les sources de la vie. ” (Proverbes 4:23). Dans la pratique, pour préserver votre cœur du piège de la pornographie, il vous faudra peut-être changer de chaîne ou éteindre l’ordinateur si des images obscènes apparaissent à l’écran. Il importe que vous agissiez promptement et avec détermination ! Imaginez que vous êtes un soldat qui cherche à éviter un projectile visant votre cœur. Satan prend pour cible votre cœur symbolique, c’est-à-dire le siège de vos mobiles et de vos désirs, et il souhaite le corrompre.
Vous devez également protéger votre cœur contre l’amour de la violence, car le Diable sait que “ quiconque aime la violence, [Jéhovah] le hait vraiment ”. (Psaume 11:5.) Satan n’a pas besoin de faire de vous un monstre sanguinaire pour que vous deveniez un ennemi de Dieu ; il lui suffit d’aviver en vous un certain amour de la violence. Rien d’étonnant donc à ce que la violence, souvent associée à l’occultisme, envahisse les médias populaires. Les Nephilim sont morts et ont disparu, mais leurs traits de personnalité et leur comportement leur ont bel et bien survécu ! Montrez-vous par le choix de vos divertissements que vous résistez aux machinations de Satan ? — 2 Corinthiens 2:11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 2 avril Empty Re: Mercredi 2 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum