Jeudi 3 avril

Aller en bas

Jeudi 3 avril Empty Jeudi 3 avril

Message  Yasashi le Mer 2 Avr - 6:38

Texte pour le Jeudi 3 avril


Qui a créé ces choses ? (Is. 40:26).


Dans le monde physique, à l’échelle microscopique comme à l’échelle macroscopique, tout est réglé avec une extrême précision. L’oscillation des atomes s’effectue à une fréquence constante. Les horloges dont on se sert pour établir le temps international exploitent ce principe et sont si précises qu’elles ne se dérèglent que d’une seconde sur 80 millions d’années. Le mouvement des planètes et des étoiles atteste lui aussi d’un réglage minutieux. Leur position dans le ciel, qui est prévisible, rythme la succession des saisons et sert de repère aux navigateurs. Jéhovah, l’inventeur de ces « horloges » particulièrement fiables, est « vigoureux en force » et mérite nos louanges. Le monde du vivant n’est pas en reste. L’horloge interne de quantité de plantes et d’animaux régit leurs cycles biologiques. De nombreuses espèces d’oiseaux savent d’instinct à quel moment entreprendre leur migration (Jér. 8:7). Les humains ont eux aussi une horloge interne, généralement réglée sur un cycle de 24 heures marqué par l’alternance du jour et de la nuit (Ps. 104:24). Oui, vraiment, le Maître du temps est infiniment sage et tout-puissant. w12 15/5 3:3, 4.

Le livre de la création est riche d’enseignements au sujet des “ qualités invisibles ” de Jéhovah. Mais il ne répond pas à certaines questions importantes, du genre : Que réserve l’avenir aux humains ? Pour le savoir, il nous faut nous tourner vers la Bible. Nous y trouvons de nombreuses prophéties qui se sont accomplies exactement au moment prévu ! Jéhovah peut révéler ce qui va arriver parce qu’il est capable de discerner nettement l’avenir. De plus, ce que les Écritures annoncent pour un moment précis se réalise infailliblement parce que Jéhovah est à même de provoquer les évènements en fonction de son dessein et de son calendrier.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 avril Empty Re: Jeudi 3 avril

Message  jordan le Jeu 3 Avr - 12:12

Les humains ont eux aussi une horloge interne, généralement réglée sur un cycle de 24 heures marqué par l’alternance du jour et de la nuit (Ps. 104:24). Oui, vraiment, le Maître du temps est infiniment sage et tout-puissant. w12 15/5 3:3, 4.
Nous pouvons réellement remercier Jéhovah de ce qu'il nous a fait d'une manière merveilleuse.
Aussi,
Jéhovah souhaite que ses adorateurs comprennent les prophéties bibliques et en tirent profit. Bien qu’il ne perçoive pas le temps de la même manière que nous, lorsqu’il annonce qu’un évènement se produira à un moment précis, il emploie un vocabulaire à notre portée. (Lire Psaume 90:4.)

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 3 avril Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 avril Empty Re: Jeudi 3 avril

Message  jeremie le Jeu 3 Avr - 15:00

être ici question de la tourterelle des bois, car les autres variétés présentes en Palestine ne migrent pas, mais y restent toute l’année. En Palestine, la tourterelle des bois était une sûre messagère du printemps : elle arrivait du S. dans les premiers jours d’avril et ‘ faisait entendre sa voix dans le pays ’. — Ct 2:12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 avril Empty Re: Jeudi 3 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum