Vendredi 4 avril

Aller en bas

Vendredi 4 avril Empty Vendredi 4 avril

Message  Yasashi le Jeu 3 Avr - 6:40

Texte pour le Vendredi 4 avril


Le roi de Babylone vint à Jérusalem et entreprit de l’assiéger (Dan. 1:1).


Jéhovah a permis aux Babyloniens de s’emparer de Jérusalem et d’emmener son peuple en captivité (2 Rois 20:16-18). Il a annoncé que la lignée des rois humains dont on disait qu’ils siégeaient sur « le trône de Jéhovah » à Jérusalem prendrait fin (1 Chron. 29:23). Mais il a aussi promis qu’un descendant du roi David, quelqu’un qui aurait « le droit légal », viendrait un jour revendiquer cette autorité (Ézék. 21:25-27). Une autre prophétie indiquait que les Juifs adoreraient toujours Jéhovah au temple de Jérusalem lorsque le Messie promis, l’Oint de Dieu, arriverait (Dan. 9:24-27). Une prophétie antérieure, écrite avant qu’Israël ne soit emmené en exil à Babylone, annonçait que le Messie naîtrait à Bethléhem (Mika 5:2). Pour que ces prophéties se réalisent, il fallait que les Juifs soient libérés, rentrent dans leur pays et rebâtissent le temple. w12 15/6 1:9-11.

Daniel se trouvait parmi ceux qui ont été exilés à Babylone (Dan. 1:1-6). Par son intermédiaire, Jéhovah a révélé quels royaumes succéderaient à cette puissance mondiale. Pour cela, le Révélateur des secrets a recouru à divers symboles. Par exemple, il a fait en sorte que le roi babylonien Neboukadnetsar voie en rêve une immense image constituée de différents métaux.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 avril Empty Re: Vendredi 4 avril

Message  jeremie le Ven 4 Avr - 7:27

Ce n’est pas un hasard si l’empereur a émis le décret à ce moment-là. Une prophétie rédigée 700 ans plus tôt annonçait que le Messie naîtrait à Bethléhem. Une ville portant ce nom se trouve à seulement une dizaine de kilomètres de Nazareth. Cependant, la prophétie précisait que le Messie serait de « Bethléhem Éphratha » (lire Mika 5:2). En passant par Samarie, 130 kilomètres de collines séparent Nazareth de cette petite ville. Joseph doit aller à cette Bethléhem-là. C’est en effet la ville d’origine de la famille du roi David, famille à laquelle Joseph et sa femme appartiennent tous deux.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum