Dimanche 6 avril

Aller en bas

Dimanche 6 avril Empty Dimanche 6 avril

Message  Yasashi le Sam 5 Avr - 7:38

Dimanche 6 avril


Heureux les yeux qui regardent les choses que vous regardez (Luc 10:23).


En avril 1881, La Tour de Garde a lancé un appel afin de trouver 1 000 prédicateurs. Cet appel montrait que, pour les Étudiants de la Bible, la prédication de la bonne nouvelle était une œuvre capitale à laquelle les vrais chrétiens devaient s’atteler. Trouver 1 000 prédicateurs à plein temps pouvait paraître ambitieux, car seules quelques centaines de personnes assistaient aux réunions des Étudiants de la Bible à l’époque. Mais après avoir lu un tract ou un numéro de La Tour de Garde, beaucoup de gens y ont reconnu l’accent de la vérité et ont répondu sans tarder à l’appel. Par exemple, en 1882, un Londonien qui avait pris connaissance d’une brochure et d’un numéro de La Tour de Garde a écrit : « S’il vous plaît, dites-moi ce que je dois prêcher et comment, afin d’accomplir l’œuvre bénie dont Dieu souhaite l’accomplissement. » En 1885, environ 300 Étudiants de la Bible étaient colporteurs. Ces ministres à plein temps avaient le même objectif que nous : faire des disciples de Jésus Christ. w12 15/8 1:8-11.

On recense aujourd’hui dans le monde environ 109 400 congrégations et 895 800 pionniers. Près de huit millions de personnes acceptent la “ vraie connaissance ” et la mettent en pratique dans leur vie. C’est d’autant plus étonnant que Jésus a annoncé que ses disciples seraient “ les objets de la haine de tous ” à cause de son nom. Ils seraient persécutés, emprisonnés, voire tués. Malgré l’opposition de Satan, des démons et d’adversaires en tous genres, les serviteurs de Jéhovah connaissent un succès sans précédent dans leur mission de faire des disciples.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 6 avril Empty Re: Dimanche 6 avril

Message  jeremie le Lun 7 Avr - 11:47

Ses disciples ont pu observer chez lui les mêmes qualités que celles de son Père. Sa présence et ses œuvres parmi les hommes nous ont donné une possibilité exceptionnelle de connaître personnellement son Père. “Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez, dit-il, car (...) beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, mais ils ne l’ont pas vu.” (Luc 10:23, 24). Même Moïse, qui entretenait pourtant des relations personnelles et intimes avec Jéhovah, n’a pas été aussi béni que ceux qui ont pu voir et entendre Jésus.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum