Mardi 8 avril

Aller en bas

Mardi 8 avril  Empty Mardi 8 avril

Message  jeremie le Lun 7 Avr - 11:52

Mardi 8 avril 2014

Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire (Gen. 2:3).

Après le début du jour de repos de Dieu, un malheur est survenu. L’ange qui allait devenir Satan s’est posé en rival du Créateur. Au moyen d’un mensonge — le tout premier —, il a trompé Ève et l’a incitée à désobéir à Jéhovah (1 Tim. 2:14). À son tour, Ève a persuadé son mari de se joindre à la rébellion (Gen. 3:1-6). Même à ce moment sombre de l’Histoire où sa véracité était mise en doute, Jéhovah n’a pas jugé nécessaire de confirmer par un serment que son dessein s’accomplirait. En des termes qui seraient compris lorsque lui-même le déciderait, il a simplement annoncé comment la rébellion serait réprimée : « Je mettrai une inimitié entre toi [Satan] et la femme, entre ta semence et sa semence. Il [la Semence promise] te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon » (Gen. 3:15 ; Rév. 12:9). w12 15/10 3:2, 3.


Conséquences du péché. Ève fut tout à fait trompée par Satan le Diable, mais “ Adam n’a pas été trompé ”, dit l’apôtre Paul (1Tm 2:14). En toute connaissance de cause, Adam choisit volontairement et délibérément de désobéir, après quoi, comme tout délinquant, il essaya de se cacher.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 8 avril  Empty Re: Mardi 8 avril

Message  jordan le Mar 8 Avr - 11:32

il a simplement annoncé comment la rébellion serait réprimée : « Je mettrai une inimitié entre toi [Satan] et la femme, entre ta semence et sa semence. Il [la Semence promise] te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon » (Gen. 3:15 ; Rév. 12:9). w12 15/10 3:2, 3.

Aujourd'hui nous savons ce qui en découle et nous avons pleinement confiance que cela se réalise et que cette prophètie à uniquement pour but de délivrer la terre de la méchanceté.
Sous le Règne millénaire de Jésus Christ, maintenant proche, s’accomplira le dessein de Dieu : la terre deviendra un paradis éternel peuplé d’humains parfaits (Gen. 1:27, 28 ; Rév. 20:6).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 8 avril  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum