Jeudi 10 avril

Aller en bas

Jeudi 10 avril Empty Jeudi 10 avril

Message  Yasashi le Mer 9 Avr - 6:40

Texte pour le Jeudi 10 avril


Personne ne sait qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler (Luc 10:22).



Par sa conduite, Jésus a révélé le Père à ses disciples. Quand Philippe lui a demandé : « Montre-nous le Père », Jésus a donc pu à bon droit lui répondre : « Qui m’a vu a vu le Père aussi » (Jean 14:8, 9). Un jour, à un homme « plein de lèpre » qui le suppliait de le guérir, Jésus a dit en le touchant : « Je le veux. Deviens pur. » Dans la guérison que Jésus a opérée sur lui, le lépreux a très certainement vu la main de Jéhovah (Luc 5:12, 13). Après la mort de Lazare, les disciples ont dû mesurer toute la compassion du Père lorsque Jésus « gémit dans l’esprit et se troubla », puis « se laissa aller aux larmes ». Jésus savait qu’il allait ressusciter Lazare, et pourtant il a partagé la douleur de la famille et des amis du défunt (Jean 11:32-35, 40-43). w12 15/4 1:10.

Jésus a comparé son Père au propriétaire d’un troupeau de brebis qui part à la recherche de l’une d’elles et qui, l’ayant trouvée, “ se réjouit plus à son sujet que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées ”. Quelle application Jésus a-t-il faite de cet exemple ?“ De même, ce n’est pas chose désirable chez mon Père qui est dans le ciel que périsse un seul de ces petits " . Si vous avez parfois le sentiment de ne pas valoir grand-chose ou l’impression que personne ne s’intéresse à vous, rappelez-vous que votre Père céleste se soucie de vous. À ses yeux, vous êtes un de “ ces petits ”.

Lecture pour leMémorial :  (Évènements en journée :9 Nisan)  Jean 12:12-19 ; Marc 11:1-11














Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 avril Empty Re: Jeudi 10 avril

Message  jordan le Jeu 10 Avr - 9:52

Jésus savait qu’il allait ressusciter Lazare, et pourtant il a partagé la douleur de la famille et des amis du défunt (Jean 11:32-35, 40-43). w12 15/4 1:10.
Oui, il nous faut imiter Jésus et faire en sorte que nous puissions nous aussi éprouver de la compassion pour nos amis et la famille lorsqu'ils sont dans la douleur.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 10 avril Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 avril Empty Re: Jeudi 10 avril

Message  gédéon22 le Jeu 10 Avr - 14:30

Dès lors, comment faut-il comprendre ces paroles que Jésus a prononcées avant sa mort et sa résurrection: “Toutes choses m’ont été remises par mon Père.” (Matthieu 11:25-27; Luc 10:21, 22)? Cette déclaration n’a pas une portée aussi étendue que les textes dont nous avons parlé plus haut. Dans les deux Évangiles de Matthieu et de Luc, le contexte montre que Jésus parlait de la connaissance qui avait été cachée aux sages de ce monde, mais révélée par son intermédiaire, lui qui “connaît pleinement” le Père. Lorsqu’il a été baptisé dans l’eau et engendré comme Fils spirituel de Dieu, Jésus s’est souvenu de son existence préhumaine dans les cieux et toute la connaissance liée à cette condition lui est revenue à l’esprit, mais il ne s’agissait pas là du pouvoir qu’il recevrait plus tard en tant que Seigneur. — Jean 3:34, 35.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 avril Empty Re: Jeudi 10 avril

Message  Yasashi le Ven 11 Avr - 6:55

Quand nous perdons un être cher, il est naturel de pleurer parce qu’il va nous manquer. Jésus avait de l’affection pour Lazare. Toutefois, il s’est laissé aller aux larmes non à cause de la mort de son ami, mais par compassion pour les endeuillés, comme le montre le contexte  Very Happy  !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 avril Empty Re: Jeudi 10 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum