Dimanche 13 avril

Aller en bas

Dimanche 13 avril  Empty Dimanche 13 avril

Message  jeremie le Ven 11 Avr - 17:00

Dimanche 13 avril 2014

Aucun homme qui a mis la main à la charrue et regarde les choses qui sont derrière n’est fait pour le royaume de Dieu (Luc 9:62).


Le jour de jugement de Dieu approche à grands pas. Aucun de nous ne veut décevoir Jéhovah et Jésus. Ils nous ont attribué une mission de la plus haute importance en ces derniers jours. Leur confiance nous touche profondément (1 Tim. 1:12). Que nous espérions vivre au ciel ou sur une terre transformée en paradis, soyons résolus à nous acquitter scrupuleusement de la tâche que Dieu nous a confiée : prêcher et faire des disciples. Nous ne connaissons toujours pas précisément quand le jour de Jéhovah surviendra, mais est-ce vraiment nécessaire ? Montrons-nous prêts (Mat. 24:36, 44). Tant que nous compterons entièrement sur Jéhovah et mettrons son Royaume à la première place, nous ne serons jamais déçus (Rom. 10:11). w12 15/9 4:17-19.

Regardez par exemple ce qu’a écrit Matthieu. Il cite ces paroles de Jésus concernant la fin du présent système de choses : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Matthieu 24:36). Comment cette déclaration confirme-t-elle que Jésus n’est pas le Dieu Tout-Puissant ?
Jésus dit que le Père en sait plus que le Fils. Si Jésus faisait partie du Dieu Tout-Puissant, il connaîtrait les mêmes choses que son Père. Le Fils et le Père ne peuvent donc pas être égaux. Certains répondront : ‘ Jésus réunissait en lui deux natures. Dans ce passage, il s’exprime en tant qu’homme. ’ Mais, en admettant que ce soit le cas, que dire de l’esprit saint ? S’il fait partie du même Dieu que le Père, pourquoi Jésus ne dit-il pas qu’il connaît ce que le Père connaît ?



Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 12 Nisan) Matthieu 26:1-5, 14-16 ; Luc 22:1-6
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 13 avril  Empty Re: Dimanche 13 avril

Message  Yasashi le Sam 12 Avr - 11:58

Alors que le système actuel touche à sa fin, il n’a jamais été aussi urgent de parler des dispositions que Jéhovah a mises en place en vue du salut. Pour un chrétien, rester vigilant ne veut pas dire avoir les yeux rivés sur le calendrier.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum