Lundi 14 avril

Aller en bas

Lundi 14 avril Empty Lundi 14 avril

Message  Yasashi le Dim 13 Avr - 15:22

Date du Mémorial


Après le coucher du soleil

Texte pour le Lundi 14 avril


Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés (2 Tim. 3:12).


Rappelons-nous que nous ne pouvons pas faire disparaître toutes les difficultés. « Nous devons entrer dans le
royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations », lit-on en Actes 14:22. Plutôt que d’en être démoralisés, pourquoi ne pas considérer nos moments difficiles comme autant d’occasions de manifester courageusement notre foi en Dieu et en sa capacité de nous aider ? Lorsqu’un malheur nous frappe, Jéhovah nous procure une aide réelle à travers les encouragements contenus dans sa Parole, le soutien de nos frères et sœurs et la force de son esprit saint. Nous focaliser sur ces choses nous revigorera. Au lieu de ressasser ce qui ne va pas, prenons des mesures pratiques, adaptées à chaque problème, et fixons notre attention sur les aspects positifs de notre vie (Prov. 17:22). w12 15/10 1:10, 11.



Les serviteurs de Dieu dans leur ensemble parviennent à faire face à ce genre de situations. Chacun souhaite néanmoins être prêt à endurer toute épreuve qui pourrait se présenter alors que ce système approche de sa fin.

Lecture pour le Mémorial :  (Évènements en journée : 13 Nisan)  Matthieu 26:17-19 ; Marc 14:12-16 ; Luc 22:7-13  (Évènements après le coucher du soleil : 14 Nisan)  Jean 13:1-5 ; 14:1-3
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 14 avril Empty Re: Lundi 14 avril

Message  jeremie le Lun 14 Avr - 8:12

L’apôtre Paul a écrit : “ Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. ” (2 Timothée 3:12). La persécution en question peut venir de camarades de classe, d’amis, de membres de notre famille, de voisins ou d’autorités gouvernementales mal informées. Elle peut prendre la forme d’une agression verbale ou physique, mais aussi viser l’emploi exercé par un chrétien.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 14 avril Empty Re: Lundi 14 avril

Message  gédéon22 le Lun 14 Avr - 17:19

Quand notre foi est éprouvée, il en résulte des bienfaits. C’est ce que l’apôtre Pierre a mis en évidence en disant : “ Vous [êtes] attristés par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ. ” (1 Pierre 1:6, 7). Ainsi, les épreuves peuvent avoir les mêmes effets que le feu lors de l’affinage de l’or. L’affinage fait apparaître ce qui est pur et ôte les impuretés. Quelque chose de semblable se produit quand notre foi connaît des épreuves.
Par exemple, un accident ou une catastrophe naturelle sont souvent synonymes d’épreuves. Pourtant, ceux qui ont une foi sincère ne se laissent pas gagner par une inquiétude excessive. Ils puisent du réconfort dans cette assurance de Jéhovah : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” (Hébreux 13:5). Ils continuent à donner la priorité aux choses spirituelles, confiants que Jéhovah Dieu bénira leurs efforts pour obtenir ce dont ils ont réellement besoin. Leur foi les soutient en période difficile et les aide à ne pas aggraver la situation en s’inquiétant inutilement.
Les épreuves permettent de révéler des failles dans notre foi. Cela peut être bénéfique si elles nous font voir la nécessité de prendre des mesures correctives. Il est bien de se demander : ‘ Comment puis-je affermir ma foi ? Faut-il que je consacre plus de temps à examiner la Parole de Dieu et à la méditer dans la prière ? Est-ce que je tire le maximum de profit des réunions avec mes compagnons dans la foi ? Ai-je tendance à compter sur moi alors que je devrais faire part de mes préoccupations à Jéhovah Dieu dans la prière ? ’ Naturellement, un tel examen de conscience n’est qu’un début.
Pour affermir sa foi, il faudra peut-être augmenter son appétit spirituel et éprouver “ un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole ”. (1 Pierre 2:2 ; Hébreux 5:12-14.) Nous devrions nous efforcer de correspondre à l’homme que le psalmiste évoque ainsi : “ Son plaisir est dans la loi de Jéhovah, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit. ” — Psaume 1:2.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 14 avril Empty Re: Lundi 14 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum