Mardi 15 avril

Aller en bas

Mardi 15 avril Empty Mardi 15 avril

Message  Yasashi le Lun 14 Avr - 6:45

Texte pour le Mardi 15 avril


Celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé (Mat. 24:13).


Pour survivre à l’exécution du jugement divin sur le monde dominé par Satan, il faut rester intègre jusqu’à la fin. Jéhovah attend-il de nous que nous tenions ferme en nous appuyant sur nos propres forces ou sur notre sagesse personnelle ? Non, car la Bible déclare : « Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer » (1 Cor. 10:13). Que peut-on déduire de cette déclaration ? Pour ne pas permettre que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter, Jéhovah doit tout connaître de nous, y compris les difficultés auxquelles nous nous heurtons, notre personnalité et ce à quoi nous sommes en mesure de résister. Nous connaît-il aussi bien que cela ? Oui. Les Écritures affirment qu’il connaît chacun de nous intimement (Ps. 139:1-6). w12 15/4 5:1, 2.

Il nous faut être assidus aux réunions. Comme nous avons tous pu le vérifier, nous y recevons les encouragements qui nous sont indispensables. La compagnie chaleureuse des autres chrétiens nous réconforte. Une simple idée exprimée dans un discours ou une réponse donnés par l’un de nos frères peut toucher notre cœur. Avant ou après une réunion, nous pouvons trouver auprès de quelqu’un une oreille attentive ou recevoir de sa part une parole consolatrice.

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 14 Nisan) Jean 19:1-42
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 15 avril Empty Re: Mardi 15 avril

Message  jeremie le Mar 15 Avr - 7:24

L’endurance du chrétien ne dépend pas de sa force personnelle. C’est le Très-Haut qui, par le moyen de son esprit et par la consolation des Écritures, soutient et fortifie ses serviteurs. Il “ donne l’endurance ” à ceux qui se confient entièrement en lui ; c’est pourquoi les chrétiens le prient légitimement de leur accorder son aide, qui comprend la sagesse requise pour faire face à une épreuve particulière (Rm 15:4, 5 ; Jc 1:5). Jéhovah ne permettra jamais que quelqu’un soit soumis à une épreuve qu’il lui serait impossible de supporter. Le Tout-Puissant préparera l’issue afin que celui qui recherche Son aide, qui ne perd pas sa foi, mais lui fait entièrement confiance, puisse endurer. — 1Co 10:13 ; 2Co 4:9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 15 avril Empty Re: Mardi 15 avril

Message  jordan le Mar 15 Avr - 13:02

la Bible déclare : « Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue, afin que vous puissiez l’endurer » (1 Cor. 10:13).
Effectivement,
L’intérêt personnel que Dieu nous manifeste aujourd’hui nous touche tout aussi profondément. Jéhovah réunit dans le vrai culte “ les choses désirables de toutes les nations ” et donne à ses serviteurs les moyens de demeurer intègres (Hag. 2:7). Pour mieux comprendre comment il nous aide à garder notre intégrité, arrêtons-nous tout d’abord sur la façon dont il dirige les personnes sincères vers le vrai culte.
Cependant, il faut aussi que nous fassions des efforts car c'est du cœur que la bouche parle

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 15 avril Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 15 avril Empty Re: Mardi 15 avril

Message  gédéon22 le Mar 15 Avr - 18:49

Certes, il est important de prendre un bon départ dans la vie de disciple chrétien. Toutefois, ce qui compte en définitive, c’est la façon dont nous endurons, dont nous achevons la course. C’est ce que l’apôtre Paul a mis en évidence lorsqu’il a dit: “Vous avez en effet besoin d’endurance afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse.” (Hébreux 10:36). Le terme grec traduit par “endurance” est hupomonê. Il désigne habituellement le courage, la fermeté ou la patience de celui qui ne perd pas espoir devant les obstacles, les persécutions, les épreuves et les tentations. Pour espérer obtenir un jour le salut, nous devons, à titre de préparation nécessaire à ce salut, accepter que notre endurance soit mise à l’épreuve.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 15 avril Empty Re: Mardi 15 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum