RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comment comprendre le fait d'être SAUVE?

2 participants

Aller en bas

Comment comprendre le fait d'être SAUVE? Empty Comment comprendre le fait d'être SAUVE?

Message  benidejah Mar 15 Avr - 18:27

Bonjour à Tous!
Je voulais mettre l'accent sur le mot "sauvé" qui peut être compris différemment.
Quand j'écoute le discours des témoins,souvent ce mot est réservé pour le moment que la bible appel Harmaguédon.
Vous serez certainement d'accord avec moi pour reconnaître que ce mot englobe beaucoup plus que le fait d'être EPARGNE lors de la guerre de Jéhovah.
Depuis le sacrifice de Jésus (dont on vient de se remémorer), les personnes qui acceptent Jésus et ses enseignements sont déclarées sauvés et comme preuve de cela l'esprit de Dieu rend ce témoignage.
L'esprit est un gage de leur salut qui aboutira à leur élection céleste qui deviendra effective lors de la 1r résurrection qui n'a pas encore commencé. Eph2:13-14 - 2Cor 1:22 - Rom 8:23
Pour ce qui concerne Harmaguédon et le moyen d'y échapper,il suffit de considérer les paroles de Jésus qui parle de la façon qu'il procédera à ce moment là. Mat 25:31-46 décrit avec précision que c'est le comportement des individus vis à vis des frères de Jésus qui sera l'élément déterminant.
Les frères de Jésus qui se seraient comportés comme des esclaves fidèles recevront la direction de la terre en tant que seul autorité désignée par Jésus lui même Luc 19:15-19 C'est le fait d'être établi sur tout son avoir Mat 24:45-47
Les "brebis" seront les seules personnes qui existeront sur la terre désormais purifié de tout élément opposé à Jéhovah. Ces brebis auraient reçu l'invitation de Jésus de:Hériter le Royaume !! Il faudra évidemment accepter les directifs révélés par Jésus pour y parvenir. Les frères de Jésus (oints) auront le travail de les instruire dans ce sens.
Si elles accepteront ces directifs, elles aussi seront sauvés en devenant des oints et alors au moment de leurs mort seront en un instant transformés en corps céleste pour pouvoir hériter le Royaume.
Je pense que cette précision était bien utile pour savoir ce qu'être sauvé peut signifier.

benidejah
Chrétien
Chrétien

Messages : 40
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment comprendre le fait d'être SAUVE? Empty Re: Comment comprendre le fait d'être SAUVE?

Message  jordan Lun 8 Sep - 22:16

Bonjour cher ami
En fait je viens de rentrer de congé, et j'ai une réponse qui pourrait très bien t'intéresser?
Va sur notre site officiel, ensuite on en discutent si tu le désires?
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/qui-sera-sauve/
Amicalement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2053
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum