Samedi 19 avril

Aller en bas

Samedi 19 avril Empty Samedi 19 avril

Message  Yasashi le Ven 18 Avr - 6:35

Texte pour le Samedi 19 avril


On ne peut scruter [l’]intelligence [de Jéhovah] (Is. 40:28).


Un bon moyen de cultiver l’humilité consiste à méditer sur la grandeur de Jéhovah par rapport à nous-mêmes. L’apôtre Paul s’est exclamé à propos de la magnificence divine : « Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont inscrutables et ses voies introuvables ! » (Rom. 11:33). Bien que depuis l’époque de Paul la connaissance de l’homme ait considérablement augmenté dans de nombreux domaines, les paroles de l’apôtre demeurent vraies. Quelle que soit l’étendue de notre savoir, nous devrions nous sentir petits en songeant que nous n’aurons jamais fini d’en apprendre sur Jéhovah, sur ses œuvres et sur ses manières d’agir. Notons que Jéhovah lui-même fait preuve d’humilité. « Nous sommes les compagnons de travail de Dieu », dit la Bible (1 Cor. 3:9). Rendez-vous compte : Jéhovah, dont la grandeur est incomparable, nous témoigne de l’honneur en nous offrant la possibilité de prêcher la bonne nouvelle à l’aide de sa Parole, la Bible. w12 15/11 3:4, 6.

Jéhovah, dont la grandeur est incomparable, nous témoigne de l’honneur en nous offrant la possibilité de prêcher la bonne nouvelle à l’aide de sa Parole, la Bible. Bien que ce soit lui qui fasse croître les graines que nous semons et arrosons, il nous honore en nous permettant de collaborer avec lui
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 avril Empty Re: Samedi 19 avril

Message  jordan le Sam 19 Avr - 10:34

Quelle que soit l’étendue de notre savoir, nous devrions nous sentir petits en songeant que nous n’aurons jamais fini d’en apprendre sur Jéhovah, sur ses œuvres et sur ses manières d’agir. Notons que Jéhovah lui-même fait preuve d’humilité. « Nous sommes les compagnons de travail de Dieu », dit la Bible (1 Cor. 3:9). Rendez-vous compte : Jéhovah, dont la grandeur est incomparable, nous témoigne de l’honneur en nous offrant la possibilité de prêcher la bonne nouvelle à l’aide de sa Parole, la Bible. w12 15/11 3:4, 6.


Oui effectivement, il faut rester humble devant la grandeur de Jéhovah,
Nous pouvons nous rappeler le passage de l'apôtre Paul consigné en Rom 1:
20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables
Pourtant, Jéhovah sait parfaitement s'adapter aux humains imparfaits que nous sommes.
Il a bien comprit cela en envoyant son fils en rançon correspondante pour tous, nous devrions être pleinement reconnaissant et se montrer humble devant sa grandeur inestimable, nous pauvres humains.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 19 avril Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 avril Empty Re: Samedi 19 avril

Message  jeremie le Jeu 24 Avr - 9:37

Voyez en quels termes l’apôtre Paul a traduit le caractère incomparable de la sagesse de Jéhovah : “ Ô profondeur de la richesse et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont inscrutables et ses voies introuvables ! ” (Romains 11:33). Ce “ Ô ” d’exclamation dit toute l’émotion de l’apôtre, en l’occurrence son grand respect. Le mot grec qu’il emploie pour “ profondeur ” est de la même famille que le mot qui signifie “ abîme ”. Ses paroles évoquent donc une image forte : contempler la sagesse de Jéhovah, c’est comme plonger le regard dans un gouffre sans fond, vertigineux, un domaine si profond, si vaste, qu’on ne pourra jamais en saisir l’immensité, et encore moins en tracer les contours ou en dresser le plan détaillé (Psaume 92:5). Ne nous sentons-nous pas tout petits à cette pensée ?
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 avril Empty Re: Samedi 19 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum