Mardi 22 avril

Aller en bas

Mardi 22 avril Empty Mardi 22 avril

Message  Yasashi le Lun 21 Avr - 7:56

Texte pour le Mardi 22 avril


[Revenez] à la raison, hors du piège du Diable (2 Tim. 2:26).



Le Diable traque les serviteurs de Jéhovah. Il ne cherche pas forcément à les tuer, contrairement à un chasseur de fauves. Ce qu’il souhaite avant tout, c’est les capturer vivants et en faire ce que bon lui semble (2 Tim. 2:24-26). Le trappeur qui désire prendre un animal vivant peut employer différents pièges. Parfois, il s’efforce de le faire sortir de son refuge pour l’attraper au moyen d’un collet. Il peut aussi dissimuler un dispositif muni d’un déclencheur afin de le prendre par surprise. Le Diable recourt à des méthodes similaires. Si nous voulons lui échapper, il nous faut rester sur nos gardes et tenir compte des signes qui nous avertissent de la proximité d’un de ses pièges. Voici trois des pièges que Satan emploie avec un certain succès : 1) une langue non maîtrisée, 2) la crainte et les pressions et 3) un sentiment de culpabilité excessif. w12 15/8 3:1, 2.

Réfléchir aux conséquences auxquelles nous nous exposons si nous cédons à des désirs égoïstes nous incitera à rejeter ces désirs (Jacq. 1:14, 15). Si nous apprenons à haïr le mal et à aimer sincèrement le bien, l’appât dont Satan se sert nous répugnera ; il n’aura pour nous rien d’attirant.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 avril Empty Re: Mardi 22 avril

Message  jordan le Mar 22 Avr - 14:06

Si nous voulons lui échapper, il nous faut rester sur nos gardes et tenir compte des signes qui nous avertissent de la proximité d’un de ses pièges. Voici trois des pièges que Satan emploie avec un certain succès : 1) une langue non maîtrisée, 2) la crainte et les pressions et 3) un sentiment de culpabilité excessif. w12 15/8 3:1, 2.
Oui, c'est pour cela qu'il faut avoir avant tout une bonne armure spirituelle complète.
Le Diable cherche aussi à diviser la congrégation et nous avoir par l'orgueil ce qui est à l'origine de son péché contre Jéhovah.
Il faut veiller attentivement au nombreux autres choses qui pourraient nous empêcher d'avoir la vie éternelle que sont l'œuvre de la chair Galates 5:19,20
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu

Contrairement par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par [l’]esprit, continuons à marcher aussi par [l’]esprit, de manière ordonnée. 26 Ne cherchons pas à nous mettre en avant, entrant en rivalité les uns avec les autres, nous enviant les uns les autres.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 22 avril Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 avril Empty Re: Mardi 22 avril

Message  jeremie le Jeu 24 Avr - 9:51

Au Ier siècle de n. è., certains chrétiens, attirés par les richesses, tombèrent dans un piège qui les mena à la ruine spirituelle (1Tm 6:9, 10). D’autres, lit-on, étaient tombés dans le “ piège du Diable ”. Cela signifie sans doute qu’ils s’étaient égarés et s’étaient écartés de la vérité, devenant la proie de l’Adversaire. Timothée fut encouragé à instruire de telles personnes avec douceur, afin qu’elles reviennent à la raison et se repentent, se dégageant ainsi du piège du Diable. — 2Tm 2:23-26 ; voir aussi 1Tm 1:3, 4 ; Tt 3:9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 22 avril Empty Re: Mardi 22 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum