Jeudi 24 avril

Aller en bas

Jeudi 24 avril Empty Jeudi 24 avril

Message  Yasashi le Mer 23 Avr - 6:34

Texte pour le Jeudi 24 avril


Pour l’homme, ce n’est pas bon d’être seul. Je vais lui faire une aide qui lui convienne parfaitement (Gen. 2:18, « Parole de Vie »).

Jéhovah sait tout ce qu’il y a à savoir concernant le mariage. Il a implanté chez les humains le désir sexuel afin qu’ils soient féconds et deviennent nombreux (Gen. 1:28). Il comprend qu’un célibataire puisse éprouver un sentiment de solitude. En effet, avant de créer la première femme, il a prononcé les paroles du texte de ce jour. En outre, Jéhovah sait exactement quelles joies il est possible de goûter dans le cadre du mariage (Prov. 5:15-18). En raison du péché et de l’imperfection, aucun mariage n’est exempt de difficultés. Les serviteurs de Jéhovah peuvent tout de même connaître le bonheur conjugal s’ils se laissent guider par sa Parole. Arrêtons-nous par exemple sur les conseils que Paul a donnés dans le domaine des relations intimes (1 Cor. 7:1-5). Les Écritures n’exigent pas des conjoints qu’ils n’aient des relations sexuelles que dans le but d’avoir des enfants. Ces relations sont également de nature à combler leurs besoins physiques et affectifs. Les perversions, toutefois, ne plaisent en aucun cas à Dieu. w12 15/5 1:9, 10.

Le mariage ne devrait pas être une accumulation d’insatisfactions et de contraintes, mais une succession de joies. Un foyer chrétien, en particulier, doit être un havre de paix.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 avril Empty Re: Jeudi 24 avril

Message  jeremie le Jeu 24 Avr - 9:48

Quelle était la volonté de Dieu à l’égard de nos premiers parents et de leur descendance ? Elle aussi était ‘ très bonne ’. Genèse 1:28 explique : “ Dieu les bénit et Dieu leur dit : ‘ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ’ ” Pour s’acquitter de cette mission extraordinaire, nos premiers parents devaient nécessairement vivre éternellement, et leur descendance aussi. Il n’était pas question de drames, d’injustice, de chagrin ou de mort.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 avril Empty Re: Jeudi 24 avril

Message  jordan le Jeu 24 Avr - 10:36

En raison du péché et de l’imperfection, aucun mariage n’est exempt de difficultés. Les serviteurs de Jéhovah peuvent tout de même connaître le bonheur conjugal s’ils se laissent guider par sa Parole. Arrêtons-nous par exemple sur les conseils que Paul a donnés dans le domaine des relations intimes (1 Cor. 7:1-5). Les Écritures n’exigent pas des conjoints qu’ils n’aient des relations sexuelles que dans le but d’avoir des enfants. Ces relations sont également de nature à combler leurs besoins physiques et affectifs.
Oui Jéhovah a prévu afin que les humains puissent être équilibré pour ce qui est des relations sexuelles.
Le fait d'avoir des relations sexuelles avec son conjoint comble effectivement les besoins affectifs.
Il faut mettre de coté les aprioris et parler franchement avec son conjoint en cas de difficultés.
Les relations sexuelles devraient souder le couples et de ce fait il sera pleinement en harmonie avec la création de Jéhovah.
En se laissant guider par la parole de Dieu la Bible, les serviteurs de Jéhovah connaîtrons forcément le bonheur conjugal.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 24 avril Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 avril Empty Re: Jeudi 24 avril

Message  gédéon22 le Jeu 24 Avr - 22:49

D’après le récit de la Genèse, Dieu a trouvé qu’il n’était “ pas bon ” que le premier homme, Adam, reste seul. Dieu a donc fait Ève comme “ aide ” qui corresponde à Adam (Genèse 2:18). On pourrait déduire de ce récit qu’il manque quelque chose à la personne qui n’est pas mariée. De plus, la Bible dépeint à de nombreuses reprises le mariage comme une source de bénédictions et de joie. C’est le cas dans l’histoire de Ruth, par exemple.
Cependant, de tels récits ont-ils pour but de nous enseigner que les chrétiens ne peuvent être heureux, satisfaits ou complets s’ils ne sont pas mariés et n’ont pas d’enfants ? Absolument pas. La personne la plus complète et épanouie qui ait jamais vécu sur la terre est Jésus Christ. Et il est resté célibataire toute sa vie ! Jésus, le plus sage des hommes, était le reflet parfait du “ Dieu heureux ”, Jéhovah (1 Timothée 1:11 ; Jean 14:9). Il a révélé la clé du bonheur et des bénédictions dans ce monde (Matthieu 5:1-12). Dans son énumération, il ne parle pas du mariage.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 24 avril Empty Re: Jeudi 24 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum