Mercredi 23

Aller en bas

Mercredi 23 Empty Mercredi 23

Message  jordan le Mer 23 Avr - 9:18

corporel est utile à peu de chose (1 Tim. 4:Cool.
La Bible n’interdit pas de s’amuser, pas plus qu’elle ne présente la détente et les divertissements comme une perte de temps. Elle dit au contraire qu’il y a « un temps pour rire » et « un temps pour bondir », et elle recommande de prendre suffisamment de repos (Eccl. 3:4 ; 4:6). Mais si tu n’es pas vigilant, tes divertissements pourraient bien t’éloigner de Jéhovah. Comment ? Une grande partie du danger tient à deux facteurs : la nature des divertissements que tu choisis et le temps que tu y consacres. Nombre de divertissements proposés aujourd’hui font la part belle à ce que Dieu déteste, y compris la violence, le spiritisme et l’immoralité sexuelle. Il te faut par conséquent examiner attentivement la nature des activités auxquelles tu t’adonnes et l’effet qu’elles ont sur toi. Réfléchis aussi au temps que tu passes à te détendre. Pose-toi cette question : « Est-ce que je consacre tellement de temps à mes loisirs qu’il ne m’en reste que très peu pour les activités spirituelles ? » (Phil. 1:10, 11). w13 15/1 2:11-13

La Bible n’interdit pas de s’amuser, pas plus qu’elle ne présente la détente et les divertissements comme une perte de temps. Elle dit au contraire qu’il y a « un temps pour rire » et « un temps pour bondir », et elle recommande de prendre suffisamment de repos (Eccl. 3:4 ; 4:6). Mais si tu n’es pas vigilant, tes divertissements pourraient bien t’éloigner de Jéhovah.
Il faut veillez également à quel genre de divertissement et nos fréquentations lors de nos divertissement, cela pourrait également entacher nos bonne relations que nous avons avec Jéhovah et ses principes.
Oui, il est important d'avoir une activité (hobbi comme on dit) mais il faut être très prudent, nombreux se sont écarté loin de la vérité étant trop occupé à vouloir prouver qu'ils étaient de loin les meilleurs en tout.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 23 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 Empty Re: Mercredi 23

Message  gédéon22 le Mer 23 Avr - 20:47

Au Ier siècle, les Grecs étaient connus pour le grand intérêt qu’ils portaient à l’éducation physique, au culturisme et aux rencontres d’athlétisme. En réaction contre cet environnement, l’apôtre Paul a été divinement inspiré pour écrire à Timothée, à l’époque un jeune homme: “L’exercice corporel, en effet, est utile à peu de chose, mais la piété est utile à tout, puisqu’elle possède la promesse de la vie présente et de la vie qui est à venir.” (1 Timothée 4:Cool. Paul mettait donc le doigt sur une réalité que les humains en viennent actuellement à admettre, à savoir que le confort médical ou physique n’est pas la garantie d’un mode de vie sain. Paul nous donne en revanche l’assurance que l’essentiel est d’entretenir sa forme spirituelle et la piété.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 Empty Re: Mercredi 23

Message  jeremie le Jeu 24 Avr - 9:44

S’exercer, avec le contentement, est essentiel. Le chrétien doit s’exercer vigoureusement s’il veut manifester un attachement complet à Dieu. Il doit notamment endurer l’opposition et la persécution (2Tm 3:12). On ne doit pas s’exercer en ayant pour but un gain matériel égoïste. Mais celui qui est content de son sort et qui persévère dans l’attachement à Dieu, s’il sait se suffire à soi-même, celui-là en retire un gain. L’attachement à Dieu a “ la promesse de la vie présente ”, c’est-à-dire la santé spirituelle, la satisfaction, le bonheur et un but dans la vie. Il a également la promesse de la vie “ qui est à venir ”. — 1Tm 4:7, 8 ; 6:6-8 ; voir aussi Pr 3:7, 8 ; 4:20-22.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 Empty Re: Mercredi 23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum