Samedi 26 avril

Aller en bas

Samedi 26 avril Empty Samedi 26 avril

Message  Yasashi le Ven 25 Avr - 6:37

Texte pour le Samedi 26 avril


N’irritez pas vos enfants, mais continuez à les élever dans la discipline et les avertissements de Jéhovah (Éph. 6:4).


Les parents ne doivent pas oublier que Jéhovah leur a confié une mission. Malheureusement, dans le monde actuel, beaucoup sont « sans affection naturelle » (2 Tim. 3:1, 3). Quantité de pères fuient leurs responsabilités, au désarroi et au détriment de leurs enfants. Où ailleurs que dans le cadre familial un enfant découvre-t-il ce que sont l’amour et l’autorité ? Les parents qui inculquent ces notions à leurs enfants coopèrent avec l’administration divine. En faisant de leur foyer un lieu où règne l’amour et dont ils excluent « fureur, [...] colère [...] et injure », ils enseignent à leurs enfants comment manifester l’amour et respecter l’autorité. Ils les préparent ainsi à vivre dans le monde nouveau promis par Dieu. Soyons néanmoins conscients que Satan, qui a brisé la paix universelle, cherche par tous les moyens à nous empêcher de faire la volonté de Dieu. w12 15/7 4:16, 17.

Soyons conscients que Satan, qui a brisé la paix universelle, cherche par tous les moyens à nous empêcher de faire la volonté de Dieu. Indéniablement, l’augmentation vertigineuse du nombre de divorces, l’abandon du mariage au profit du concubinage et la reconnaissance du mariage homosexuel servent les intérêts du Diable.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 26 avril Empty Re: Samedi 26 avril

Message  jordan le Sam 26 Avr - 12:43

Les parents qui inculquent ces notions à leurs enfants coopèrent avec l’administration divine. En faisant de leur foyer un lieu où règne l’amour et dont ils excluent « fureur, [...] colère [...] et injure », ils enseignent à leurs enfants comment manifester l’amour et respecter l’autorité. Ils les préparent ainsi à vivre dans le monde nouveau promis par Dieu.
Oui, effectivement,
Les parents doivent être conscients que ces notions qu'on inculque à nos enfants, fait que nous coopérons pleinement avec les instructions de Jéhovah.
De plus, les enfants qui ont été instruits sur la base de ce qui est saint, il est évident qu'ils ne s'en détourneront pas plus tard.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 26 avril Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum